Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

50 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Risotto crémeux au speck

Le lundi 26 décembre 2022
Sending
User Review
1 (1 vote)
0/5
Ajouter à vos favoris
Risotto crémeux au speck
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

- 500 gr de riz rond - 400 gr de speck - 25 cl de vin blanc sec - +/- 2,5 l de bouillon - 200 gr parmesan râpé - Un filet d’huile d’olive ou une noix de beurre - 1 ou 2 oignons (selon la taille et votre goût. Comptez 2 oignons moyens ou un gros oignon) - Ail (1 gousse), laurier (2 feuilles), thym

Étape 1 -- - 500 gr de riz rond - 400 gr de speck - 25 cl de vin blanc sec - +/- 2,5 l de bouillon - 200 gr parmesan râpé - Un filet d’huile d’olive ou une noix de beurre - 1 ou 2 oignons (selon la taille et votre goût. Comptez 2 oignons moyens ou un gros oignon) - Ail (1 gousse), laurier (2 feuilles), thym

Étape 2

. Dans une casserole faire revenir à feu moyen l’oignon finement émincé et l’ail dans l’huile d’olive. 2. Ajoutez le riz et remuez jusqu'à le rendre translucide (attention à la température, le riz ne doit pas coller). 3. Déglacez avec 12,5 cl de vin blanc sec (versez donc le vin sur le riz). Continuez à remuer pour que le riz n'adhère pas et laissez réduire pour que l'alcool s’évapore. 4. Versez ensuite le restant du vin et 1/3 du bouillon. Continuez à remuer constamment. En ajoutant bouillon petit à petit, jusqu'à ce que le riz ait tout absorbé et que vous obteniez une cuisson al dente (très important). 5. Faites revenir le speck coupé en petits morceaux dans une poêle afin de le rendre croustillant. 6. Une fois que le riz est cuit, ajoutez le parmesan râpé, le speck, le thym et les 2 feuilles de laurier 7. Laissez reposer pendant environ 5 minutes hors de feux afin de bien faire fondre le parmesan et que le speck dégage tous ses arômes. Présentation : Prenez une assiette profonde et disposez le risotto en son centre. Déposez simplement une feuille de basilic en guise de décoration ou quelques morceaux de speck s’il vous en reste.

Étape 2 -- . Dans une casserole faire revenir à feu moyen l’oignon finement émincé et l’ail dans l’huile d’olive. 2. Ajoutez le riz et remuez jusqu'à le rendre translucide (attention à la température, le riz ne doit pas coller). 3. Déglacez avec 12,5 cl de vin blanc sec (versez donc le vin sur le riz). Continuez à remuer pour que le riz n'adhère pas et laissez réduire pour que l'alcool s’évapore. 4. Versez ensuite le restant du vin et 1/3 du bouillon. Continuez à remuer constamment. En ajoutant bouillon petit à petit, jusqu'à ce que le riz ait tout absorbé et que vous obteniez une cuisson al dente (très important). 5. Faites revenir le speck coupé en petits morceaux dans une poêle afin de le rendre croustillant. 6. Une fois que le riz est cuit, ajoutez le parmesan râpé, le speck, le thym et les 2 feuilles de laurier 7. Laissez reposer pendant environ 5 minutes hors de feux afin de bien faire fondre le parmesan et que le speck dégage tous ses arômes. Présentation : Prenez une assiette profonde et disposez le risotto en son centre. Déposez simplement une feuille de basilic en guise de décoration ou quelques morceaux de speck s’il vous en reste.

Étape 3

Étape 3 --

Étape 4

Étape 4 --

Étape 5

Dans le cadre du programme européen LET’S EAT – European Authentic Taste, qui vise à améliorer le niveau de connaissances des mérites des produits agroalimentaires de l’Union Européenne.

Étape 5 -- Dans le cadre du programme européen LET’S EAT – European Authentic Taste, qui vise à améliorer le niveau de connaissances des mérites des produits agroalimentaires de l’Union Européenne.

Chef : trustyourtaste


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…