Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

35 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Risotto aux champignons et vin blanc

Le jeudi 10 novembre 2022
Sending
User Review
3.5 (2 votes)
0/5

Terriblement gourmand, ce risotto crèmeux aux champignons va en faire fondre plus d’un ! Plat typique de la cuisine italienne.

Ajouter à vos favoris
Risotto aux champignons et vin blanc
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 2

Dans une casserole verser 1 litre d’eau, ajouter le bouillon de volaille et porter à ébullition jusqu’à dissolution complète.

Étape 2 -- Dans une casserole verser 1 litre d’eau, ajouter le bouillon de volaille et porter à ébullition jusqu’à dissolution complète.

Étape 3

Laver et peler les champignons puis les couper en rondelles. Hacher finement l’oignon. Faire revenir le tout dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.

Étape 3 -- Laver et peler les champignons puis les couper en rondelles. Hacher finement l’oignon. Faire revenir le tout dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.

Étape 4

Une fois les oignons translucides, ajouter le riz cru, mélanger et assaisonner d’une pincée de sel et de poivre.

Étape 4 -- Une fois les oignons translucides, ajouter le riz cru, mélanger et assaisonner d’une pincée de sel et de poivre.

Étape 5

Hacher finement l’équivalent d’une cuillère à soupe de persil et romarin puis les ajouter dans la poêle pour agrémenter le riz.

Étape 5 -- Hacher finement l’équivalent d’une cuillère à soupe de persil et romarin puis les ajouter dans la poêle pour agrémenter le riz.

Étape 6

Une fois que le riz commence à devenir translucide, verser le vin blanc sans cesser de remuer. À petit feu faire réduire quelques minutes.

Étape 6 -- Une fois que le riz commence à devenir translucide, verser le vin blanc sans cesser de remuer. À petit feu faire réduire quelques minutes.

Étape 7

Commencer par verser une louche de bouillon, une fois celui-ci absorbé ajouter une nouvelle louche de bouillon et continuer ainsi jusqu’à ce que le riz soit cuit.

Étape 7 -- Commencer par verser une louche de bouillon, une fois celui-ci absorbé ajouter une nouvelle louche de bouillon et continuer ainsi jusqu’à ce que le riz soit cuit.

Étape 8

Au moment de servir saupoudrer le risotto aux champignons avec un peu de parmesan et persil frais.

Étape 8 -- Au moment de servir saupoudrer le risotto aux champignons avec un peu de parmesan et persil frais.

Chef : Gourmandiz


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…