Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

50 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Risotto aux carottes et pesto de fanes

Le dimanche 2 janvier 2022
Sending
User Review
5 (2 votes)
0/5

Très gourmand ce risotto aux carottes et pesto réalisé avec les fanes de carottes, le petit plus qui fait toute la différence.

Ajouter à vos favoris
Risotto aux carottes et pesto de fanes
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Prélevez les fanes des carottes et réservez-les. Coupez les carottes en morceaux puis hachez l'oignon et faites suer le tout dans un peu d'huile. Ajoutez le riz, faites brièvement revenir puis mouillez avec un peu de bouillon.

Étape 1 -- Prélevez les fanes des carottes et réservez-les. Coupez les carottes en morceaux puis hachez l'oignon et faites suer le tout dans un peu d'huile. Ajoutez le riz, faites brièvement revenir puis mouillez avec un peu de bouillon.

Étape 2

Ajoutez peu à peu le reste du bouillon et le jus de carotte puis faites mijoter une vingtaine de minutes en remuant de temps en temps (le riz doit être onctueux mais encore croquant sous la dent). Entre-temps, pour le pesto, hachez grossièrement les fanes mises de côté puis passez-les au mixeur avec le reste de l'huile d'olive, quelques noix et un peu de parmesan. Salez et poivrez.

Étape 2 -- Ajoutez peu à peu le reste du bouillon et le jus de carotte puis faites mijoter une vingtaine de minutes en remuant de temps en temps (le riz doit être onctueux mais encore croquant sous la dent). Entre-temps, pour le pesto, hachez grossièrement les fanes mises de côté puis passez-les au mixeur avec le reste de l'huile d'olive, quelques noix et un peu de parmesan. Salez et poivrez.

Étape 3

Une fois prêt, retirez le risotto du feu, incorporez le beurre en noisettes ainsi que le reste du parmesan. Dressez le risotto avec le pesto. Hachez grossièrement le reste des noix et parsemez-en le plat.

Étape 3 -- Une fois prêt, retirez le risotto du feu, incorporez le beurre en noisettes ainsi que le reste du parmesan. Dressez le risotto avec le pesto. Hachez grossièrement le reste des noix et parsemez-en le plat.

Chef : Gourmandiz


Vous aimez cette recette ?