Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

44 mins

Budget

Assez cher

Difficulté

Facile

Risotto aux asperges vertes et Saint-Jacques

Le samedi 16 avril 2022
Sending
User Review
3.67 (3 votes)
0/5

Une recette à découvrir sans plus attendre ! Le risotto aux asperges et Saint-Jacques sera un régal pour vos convives lors d’un repas de fêtes.

 

Ajouter à vos favoris
Risotto aux asperges vertes et Saint-Jacques
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Oter le bout des asperges et les faire cuire 5 minutes à la vapeur. Les tailler en biais en séparant les pointes du reste.

Étape 1 -- Oter le bout des asperges et les faire cuire 5 minutes à la vapeur. Les tailler en biais en séparant les pointes du reste.

Étape 2

Dans une casserole, faire revenir l'oignon émincé et le poivron rouge détaillé en petits morceaux dans l'huile d'olive. Ajouter le riz et remuer pendant 2 minutes.

Étape 2 -- Dans une casserole, faire revenir l'oignon émincé et le poivron rouge détaillé en petits morceaux dans l'huile d'olive. Ajouter le riz et remuer pendant 2 minutes.

Étape 3

Verser le vin blanc et remuer jusqu'à ce qu'il soit totalement absorbé.

Étape 3 -- Verser le vin blanc et remuer jusqu'à ce qu'il soit totalement absorbé.

Étape 4

A partir de là, verser une louche de bouillon en remuant constamment avec une cuillère en bois. Dès que le bouillon est absorbé en verser une nouvelle louche et ainsi de suite.

Étape 4 -- A partir de là, verser une louche de bouillon en remuant constamment avec une cuillère en bois. Dès que le bouillon est absorbé en verser une nouvelle louche et ainsi de suite.

Étape 5

En milieu de cuisson, ajouter les asperges mais pas encore les pointes.

Étape 5 -- En milieu de cuisson, ajouter les asperges mais pas encore les pointes.

Étape 6

Quand le risotto est prêt, snacker rapidement les Saint-Jacques 1 minute de chaque côté dans une poêle bien chaude avec un filet d'huile d'olive. Saler idéalement à la fleur de sel.

Étape 6 -- Quand le risotto est prêt, snacker rapidement les Saint-Jacques 1 minute de chaque côté dans une poêle bien chaude avec un filet d'huile d'olive. Saler idéalement à la fleur de sel.

Étape 7

Servir le risotto dans des assiettes creuses, ajouter les pointes d’asperges, parsemer de copeaux de parmesan ou râpé et déposer dessus les Saint-Jacques snackées.

Étape 7 -- Servir le risotto dans des assiettes creuses, ajouter les pointes d’asperges, parsemer de copeaux de parmesan ou râpé et déposer dessus les Saint-Jacques snackées.

Chef : Sophie


Vous aimez cette recette ?