Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 20

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Raviolis au chèvre

Le samedi 19 novembre 2022
Sending
User Review
0 (0 votes)
0/5

Voici un plat gourmand et végétarien ! Les raviolis épinards-ricotta sont un grand classique de la cuisine italienne.

Ajouter à vos favoris
Raviolis au chèvre
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préparation de la pâte : Tamisez la farine, disposez-la sur un plan de travail en forme de puits, versez à l’intérieur la moitié des œufs battus, une pincée de sel et l'eau tiède. Mélangez le tout à l’aide d’une fourchette, puis continuez à travailler la pâte pendant au moins 10 minutes. La pâte doit devenir lisse et élastique, rajoutez de l'eau si nécessaire.

Étape 1 -- Préparation de la pâte : Tamisez la farine, disposez-la sur un plan de travail en forme de puits, versez à l’intérieur la moitié des œufs battus, une pincée de sel et l'eau tiède. Mélangez le tout à l’aide d’une fourchette, puis continuez à travailler la pâte pendant au moins 10 minutes. La pâte doit devenir lisse et élastique, rajoutez de l'eau si nécessaire.

Étape 2

Une fois prête, façonnez une boule de pâte, enveloppez-la dans du film alimentaire et laissez-la reposer pendant environ 30 minutes.

Étape 2 -- Une fois prête, façonnez une boule de pâte, enveloppez-la dans du film alimentaire et laissez-la reposer pendant environ 30 minutes.

Étape 3

Préparation de la farce : Pendant que la pâte repose faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et ajoutez les épinards, mélangez jusqu'à ce qu'ils soient "tombés", ajoutez la ricotta, le parmesan râpé, la noix de muscade, le sel et le poivre. Bien mélanger et réservez.

Étape 3 -- Préparation de la farce : Pendant que la pâte repose faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et ajoutez les épinards, mélangez jusqu'à ce qu'ils soient "tombés", ajoutez la ricotta, le parmesan râpé, la noix de muscade, le sel et le poivre. Bien mélanger et réservez.

Étape 4

Saupoudrez le plan de travail avec un peu de farine. Partagez la pâte en 4 ou 6 morceaux, les aplatir pour pouvoir les passer au laminoir. Réglez le régulateur à la position 6, passez un morceau de pâte en tournant la manivelle et répétez 2 ou 3 fois, puis passez à 5 ainsi de suite jusqu’à l’épaisseur désirée, pour moi jusqu’au régulateur 2. Si la pâte colle saupoudrez d’un peu de farine.

Étape 4 -- Saupoudrez le plan de travail avec un peu de farine. Partagez la pâte en 4 ou 6 morceaux, les aplatir pour pouvoir les passer au laminoir. Réglez le régulateur à la position 6, passez un morceau de pâte en tournant la manivelle et répétez 2 ou 3 fois, puis passez à 5 ainsi de suite jusqu’à l’épaisseur désirée, pour moi jusqu’au régulateur 2. Si la pâte colle saupoudrez d’un peu de farine.

Étape 5

Étalez 2 bandes de pâtes sur la table farinée. Mettez 1 belle cuillère à café de farce sur la première bande et espacez ensuite les autres tas de quelques centimètres. Badigeonnez d’un peu d’eau les contours de la pâte avec un pinceau. Recouvrez avec le deuxième rectangle de pâte. Soudez tout en chassant l’air et découpez avec un emporte pièce. Les disposer sur un plateau fariné. Recouvrir d’un linge propre le temps de les mettre en cuisson.

Étape 5 -- Étalez 2 bandes de pâtes sur la table farinée. Mettez 1 belle cuillère à café de farce sur la première bande et espacez ensuite les autres tas de quelques centimètres. Badigeonnez d’un peu d’eau les contours de la pâte avec un pinceau. Recouvrez avec le deuxième rectangle de pâte. Soudez tout en chassant l’air et découpez avec un emporte pièce. Les disposer sur un plateau fariné. Recouvrir d’un linge propre le temps de les mettre en cuisson.

Étape 6

Portez à ébullition une grande casserole d’eau bouillante salée. Plongez les raviolis, laissez-les cuire quelques minutes, jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Puis les retirer avec une écumoire.

Étape 6 -- Portez à ébullition une grande casserole d’eau bouillante salée. Plongez les raviolis, laissez-les cuire quelques minutes, jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Puis les retirer avec une écumoire.

Étape 7

Assaisonnez-les avec le beurre dans lequel vous aurez laissé macérer les feuilles de sauge. Ou bien couvrez d’un filet d’huile d’olive si vous préférez.

Étape 7 -- Assaisonnez-les avec le beurre dans lequel vous aurez laissé macérer les feuilles de sauge. Ou bien couvrez d’un filet d’huile d’olive si vous préférez.

Chef : Gourmandiz


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…