User Review
( votes)Les beaux jours arrivent et, avec eux, l’envie de prendre l’apéro et de déguster de délicieux produits du Sud comme ces ravioles farcies au Cotechino.
Préparation de la sauce : Réaliser un bouillon avec les légumes qui restent dans votre frigo. Laisser cuire 1 à 2 heures. Filtrer le bouillon à l’aide d’une passoire et le laisser réduire pour corser le goût.
Monter le bouillon au beurre et au dernier moment, ajouter les zestes d’un citron jaune dans la sauce.
Préparation de la farce Faire revenir les légumes dans la graisse de porc jusqu’à ce que celle-ci commence à frire et que sa couleur soit homogène.
Rajouter le Cotechino Modena IGP et le laisser cuire un peu.
Finir avec la mie de pain et hacher ensuite l’ensemble de la farce. Assaisonner de sel et poivre. Réserver la farce sur le côté.
Préparation des ravioles : Dans un bol, mélanger les œufs et la farine. Laisser reposer la pâte pendant 24 heures.
Ensuite, l’étaler finement avec un rouleau à pâtisserie et couper des petits carrés de 6 sur 6 cm.
Déposer la valeur d'une cuillère à café de farce au milieu de la raviole et refermer délicatement en serrant les bordures de manière à bien faire adhérer les bords.
Cuire ensuite pendant 5 min les ravioles dans de l’eau bouillante. Servir les ravioles avec la sauce au beurre de citron.
Dans le cadre du programme européen de promotion ‘Enjoy The Authentic Joy’ voici une recette d’antipasti à base de Cotechino Modena IGP.
Chef : Guillaume Gersdorff