Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 10

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Ratatouille

Le samedi 13 août 2022
Sending
User Review
3.75 (4 votes)
0/5

Un régal la ratatouille ! Une recette typique du Sud qui accompagnera pafaitement une viande grillée, du poisson ou un rôti de bœuf.

Ajouter à vos favoris
Ratatouille
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 2

Lavez et pelez les poivrons et les tomates puis coupez-les en dés. Epluchez l’oignon et les gousses d’ail et coupez les en cubes. Nettoyez les courgettes et les aubergines et coupez-les, là aussi, en morceaux grossiers (sans les peler).

Étape 2 -- Lavez et pelez les poivrons et les tomates puis coupez-les en dés. Epluchez l’oignon et les gousses d’ail et coupez les en cubes. Nettoyez les courgettes et les aubergines et coupez-les, là aussi, en morceaux grossiers (sans les peler).

Étape 3

Faites chauffer l’huile d’olive dans une cocotte (type cocotte en fonte ou sauteuse). Ajoutez l’oignon et l’aubergine et faites revenir 3 minutes à feu vif. Mettez ensuite les poivrons que vous laissez cuire 2 minutes à feu vif puis ensuite ajoutez les courgettes, les tomates, l’ail, le concentré de tomates, le thym et le laurier, le sel, le poivre.

Étape 3 -- Faites chauffer l’huile d’olive dans une cocotte (type cocotte en fonte ou sauteuse). Ajoutez l’oignon et l’aubergine et faites revenir 3 minutes à feu vif. Mettez ensuite les poivrons que vous laissez cuire 2 minutes à feu vif puis ensuite ajoutez les courgettes, les tomates, l’ail, le concentré de tomates, le thym et le laurier, le sel, le poivre.

Étape 4

Laissez mijoter 5 minutes à couvert puis découvrez et laissez cuire ensuite entre 15 et 20 minutes (tout dépend de la taille de vos morceaux) à feu moyen. Si vous aimez les morceaux plus fondant, laissez cuire 10 minutes de plus.

Étape 4 -- Laissez mijoter 5 minutes à couvert puis découvrez et laissez cuire ensuite entre 15 et 20 minutes (tout dépend de la taille de vos morceaux) à feu moyen. Si vous aimez les morceaux plus fondant, laissez cuire 10 minutes de plus.

Étape 5

Servez avec une viande grillée, du poulet, du poisson ou un rôti de bœuf au four.

Étape 5 -- Servez avec une viande grillée, du poulet, du poisson ou un rôti de bœuf au four.

Chef : Gourmandiz


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…