Découpez ou hachez au mixer le gigot d'agneau. Hachez l'ail et vos oignons, coupez la carotte et le céleri en fins dés.
Dans une casserole, faites revenir ces légumes dans un peu d’huile. Faites revenir quelques minutes et montez sur feu légèrement fort, et ajoutez l’agneau pour le faire caraméliser.
Déglacez avec le vin rouge, et laissez réduire quelques minutes, pour laisser s’évaporer l’alcool. Ajoutez ensuite la pulpe de tomate Ajoutez le thym et le romarin, mélangez bien et remettez sur feu doux.
Laissez mijoter environ 2 heures. Remuez de temps en temps, et à rajouter un tout petit peu d’eau si la sauce réduit trop.
Faites cuire vos pâtes dans un grand volume d’eau salée. Égouttez-les et plongez les dans la sauce bolognaise d’agneau, puis servez. Rajoutez selon vos goûts, basilic parmesan ou tout autre fromage râpé
Chef : Vincent Schmidt
Bonne idée ! C’était bon.
L’agneau donne un excellent goût à la sauce tomate.
Une bonne recette pour changer de la bolo traditionnelle
Bonne idée de changer la viande de boeuf par de l’ageau! ca change!
MErci