Temps total

1 h 10

Budget

Abordable

Difficulté

Facile

Partager sur:

Râbles de lapin aux échalotes confites et quenelles de céleri-rave

Râbles de lapin aux échalotes confites et quenelles de céleri-rave

2 J'aime !
Le vendredi 2 mars 2018

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 4 demi-râbles de lapin
  • 50 gr de beurre
  • 1/2 céleri-rave
  • 1 badiane (anis étoilé)
  • 2 cuil. à soupe de crème fraîche
  • 30 cl de lait
  • 10 gr de sucre roux
  • 2 cuil. à soupe d'huile
  • 12 échalottes
  • sel et poivre blanc du moulin

Étape 1

Salez les râbles de lapin. Faites-les revenir dans une sauteuse avec 10 g de beurre moussant et 1 c. à s. d’huile jusqu’à ce qu’ils soient colorés sur toutes les faces. Ajoutez un peu d’eau.

Étape 1 -- Salez les râbles de lapin. Faites-les revenir dans une sauteuse avec 10 g de beurre moussant et 1 c. à s. d’huile jusqu’à ce qu’ils soient colorés sur toutes les faces. Ajoutez un peu d’eau.

Étape 2

Temps estimé :

Faites cuire 30 min à feu doux en veillant à ce que la viande reste rosée à l’intérieur.

Étape 2 -- Faites cuire 30 min à feu doux en veillant à ce que la viande reste rosée à l’intérieur.

Étape 3

Réservez.

Étape 3 -- Réservez.

Étape 4

Temps estimé :

Faites cuire dans 30 cl de lait les dés de céleri-rave avec une étoile de badiane. Ajoutez 1 pincée de sel. Laissez cuire 30 min.

Étape 4 -- Faites cuire dans 30 cl de lait les dés de céleri-rave avec une étoile de badiane. Ajoutez 1 pincée de sel. Laissez cuire 30 min.

Étape 5

Egouttez, retirez la badiane et conservez le lait pour détendre la purée. Ajoutez la crème fraîche et 40 g de beurre. Mixez. Déliez si la purée est trop épaisse. Ajoutez sel et poivre du moulin.

Étape 5 -- Egouttez, retirez la badiane et conservez le lait pour détendre la purée. Ajoutez la crème fraîche et 40 g de beurre. Mixez. Déliez si la purée est trop épaisse. Ajoutez sel et poivre du moulin.

Étape 6

Faites caraméliser très doucement les échalotes pelées et entières dans de l’huile avec une noisette de beurre à laquelle vous aurez ajouté 10 g de sucre roux. Ajoutez les râbles de lapin.

Étape 6 -- Faites caraméliser très doucement les échalotes pelées et entières dans de l’huile avec une noisette de beurre à laquelle vous aurez ajouté 10 g de sucre roux. Ajoutez les râbles de lapin.

Étape 7

Disposez dans une assiette râbles de lapin et échalotes confites. Confectionnez les quenelles de céleri à l’aide de 2 c. à s. et disposez-les délicatement de chaque côté. Servez chaud.

Étape 7 -- Disposez dans une assiette râbles de lapin et échalotes confites. Confectionnez les quenelles de céleri à l’aide de 2 c. à s. et disposez-les délicatement de chaque côté. Servez chaud.

Étape 8

Source : Lapin de France.

Étape 8 -- Source : Lapin de France.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes