Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

45 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Quiche grecque aux épinards et à la feta

Le lundi 19 octobre 2020

Ajouter à vos favoris
Quiche grecque aux épinards et à la feta
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Disposez une pâte feuilletée dans un moule rond. Préchauffez le four à 180°C. Faites réduire les épinards en plusieurs fois dans de l’huile d’olive. Pressez-les pour chasser un maximum d’eau. Hachez finement 2/3 des olives et 2/3 des pistaches. Coupez le poivron en lanières. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en fines rondelles. Ciselez les oignons.

Étape 1 -- Disposez une pâte feuilletée dans un moule rond. Préchauffez le four à 180°C. Faites réduire les épinards en plusieurs fois dans de l’huile d’olive. Pressez-les pour chasser un maximum d’eau. Hachez finement 2/3 des olives et 2/3 des pistaches. Coupez le poivron en lanières. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en fines rondelles. Ciselez les oignons.

Étape 2

Faites revenir les oignons avec le poivron dans de l’huile d’olive pendant 3 minutes. Ajoutez les brins de thym, les olives et les pistaches hachées et laissez cuire encore 1 minute. Incorporez les épinards égouttés. Salez et poivrez. Dans une autre poêle, faites cuire les rondelles de pommes de terre 5 minutes dans de l’huile d’olive. Salez et poivrez. Battez les œufs avec le lait et assaisonnez de poivre et d’une pincée de sel.

Étape 2 -- Faites revenir les oignons avec le poivron dans de l’huile d’olive pendant 3 minutes. Ajoutez les brins de thym, les olives et les pistaches hachées et laissez cuire encore 1 minute. Incorporez les épinards égouttés. Salez et poivrez. Dans une autre poêle, faites cuire les rondelles de pommes de terre 5 minutes dans de l’huile d’olive. Salez et poivrez. Battez les œufs avec le lait et assaisonnez de poivre et d’une pincée de sel.

Étape 3

Étalez la moitié des rondelles de pommes de terre sur la pâte et émiettez-y la moitié de la feta. Répartissez les légumes, puis l’autre moitié des rondelles de pommes de terre. Émiettez par-dessus le reste de la feta. Versez les œufs et répartissez le reste des olives et des pistaches. Recouvrez la quiche avec l’autre pâte feuilletée et coupez l’excédent de pâte. Badigeonnez le dessus de la tarte avec de l’huile et mettez 25 minutes au four.

Étape 3 -- Étalez la moitié des rondelles de pommes de terre sur la pâte et émiettez-y la moitié de la feta. Répartissez les légumes, puis l’autre moitié des rondelles de pommes de terre. Émiettez par-dessus le reste de la feta. Versez les œufs et répartissez le reste des olives et des pistaches. Recouvrez la quiche avec l’autre pâte feuilletée et coupez l’excédent de pâte. Badigeonnez le dessus de la tarte avec de l’huile et mettez 25 minutes au four.


Vous aimez cette recette ?