Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h

Budget

Abordable

Difficulté

Moyen

Quiche aux scampis

Le jeudi 20 mai 2021

Délicieuse pour un lunch ou dîner cette quiche orientale aux scampis, au lait de coco, brocoli et un peu de curry pour relever le tout.

Ajouter à vos favoris
Quiche aux scampis
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffez le four à 180 °C. Déroulez la pâte feuilletée dans un moule de 24 cm de diamètre et piquez-la avec une fourchette. Couvrez-la avec un papier cuisson et remplissez le moule de haricots secs ou de riz. Faites cuire la pâte pendant 15 minutes.

Étape 1 -- Préchauffez le four à 180 °C. Déroulez la pâte feuilletée dans un moule de 24 cm de diamètre et piquez-la avec une fourchette. Couvrez-la avec un papier cuisson et remplissez le moule de haricots secs ou de riz. Faites cuire la pâte pendant 15 minutes.

Étape 2

Faites cuire les scampis brièvement dans de l’huile d’olive. Blanchissez les fleurettes de brocoli 4 minutes dans de l’eau légèrement salée. Nettoyez le poireau, coupez-le en demi-rondelles et faites cuire brièvement dans de l’huile d’olive. Râpez la carotte.

Étape 2 -- Faites cuire les scampis brièvement dans de l’huile d’olive. Blanchissez les fleurettes de brocoli 4 minutes dans de l’eau légèrement salée. Nettoyez le poireau, coupez-le en demi-rondelles et faites cuire brièvement dans de l’huile d’olive. Râpez la carotte.

Étape 3

Battez les œufs avec le lait de coco, la carotte râpée, les oignons de printemps et le persil. Assaisonnez de curry, de sel et de poivre. Répartissez le poireau, le brocoli et les scampis sur la pâte cuite. Versez-y le mélange d’œufs et parsemez de pignons de pin. Enfournez la quiche 25 minutes. Avant de servir, décorez de ciboulette.

Étape 3 -- Battez les œufs avec le lait de coco, la carotte râpée, les oignons de printemps et le persil. Assaisonnez de curry, de sel et de poivre. Répartissez le poireau, le brocoli et les scampis sur la pâte cuite. Versez-y le mélange d’œufs et parsemez de pignons de pin. Enfournez la quiche 25 minutes. Avant de servir, décorez de ciboulette.

Chef : Cuisine de Lidl


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…