Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 15

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Quenelle de houmous de saison

Quenelle de houmous de saison

Le vendredi 13 avril 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Débutez par la préparation du houmous. Si vous n'optez pas pour les pois chiches en boîte, faites-les tremper la veille dans un récipient d'eau. Vous gagnerez ainsi 15 min de cuisson le lendemain. Faites-les cuire dans 2 fois leur volume d'eau environ 1h (fiez-vous aux recommandations inscrites sur l'emballage).

Étape 1 -- Débutez par la préparation du houmous. Si vous n'optez pas pour les pois chiches en boîte, faites-les tremper la veille dans un récipient d'eau. Vous gagnerez ainsi 15 min de cuisson le lendemain. Faites-les cuire dans 2 fois leur volume d'eau environ 1h (fiez-vous aux recommandations inscrites sur l'emballage).

Étape 2

Une fois cuits, versez les pois chiches dans un Blender, ajoutez l'ail et mixez le tout. Le but est d'obtenir une pâte lisse et homogène.

Étape 2 -- Une fois cuits, versez les pois chiches dans un Blender, ajoutez l'ail et mixez le tout. Le but est d'obtenir une pâte lisse et homogène.

Étape 3

Intégrez ensuite le jus de citron, le tahini et les épices. Mélangez le tout.

Étape 3 -- Intégrez ensuite le jus de citron, le tahini et les épices. Mélangez le tout.

Étape 4

Pelez les carottes, rincez-les avant de les râper finement.

Étape 4 -- Pelez les carottes, rincez-les avant de les râper finement.

Étape 5

C’est déjà le moment d’effectuer le dressage du bol. A l’aide de 2 c.s., façonnez une quenelle de houmous. Concrètement, remplissez la premier cuillère à soupe de houmous. Transvasez ensuite le houmous sur l’autre cuillère à soupe, en la passant sous la première cuillère à soupe. Répétez cette opération 3-4 fois jusqu’à obtenir une jolie forme de quenelle. Déposez-la ensuite dans le bol, et venez y placer une petite poignée de carottes râpées. Assaisonnez le tout de sel et poivre et d’une pointe d’huile d’olive. Terminez en apposant par-dessus des brisures de noix et du zeste de citron. Bonne dégustation !

Étape 5 -- C’est déjà le moment d’effectuer le dressage du bol. A l’aide de 2 c.s., façonnez une quenelle de houmous. Concrètement, remplissez la premier cuillère à soupe de houmous. Transvasez ensuite le houmous sur l’autre cuillère à soupe, en la passant sous la première cuillère à soupe. Répétez cette opération 3-4 fois jusqu’à obtenir une jolie forme de quenelle. Déposez-la ensuite dans le bol, et venez y placer une petite poignée de carottes râpées. Assaisonnez le tout de sel et poivre et d’une pointe d’huile d’olive. Terminez en apposant par-dessus des brisures de noix et du zeste de citron. Bonne dégustation !


Vous aimez cette recette ?