Temps total

45 mins

Budget

Abordable

Difficulté

Moyen

Partager sur:

Presse de filet de veau aux légumes confits

Presse de filet de veau aux légumes confits

3 J'aime !
Le samedi 4 août 2018

Ingrédients

Pour 6 personne(s)

  • 300 gr de filet mignon de veau
  • 1 courgette
  • 1 aubergine
  • 2 tomates
  • 100 gr de poivrons rouges grillés sans peau (en bocal)
  • 2 brins de thym frais
  • 5 cl d'huile d'olive
  • fleur de sel et poivre mignonnette

Étape 1

Dans une poêle, avec un filet d’huile d’olive, faire saisir le veau 2 min de chaque côté. Il doit être rosé. Laisser reposer la viande sur une assiette.

Étape 1 -- Dans une poêle, avec un filet d’huile d’olive, faire saisir le veau 2 min de chaque côté. Il doit être rosé. Laisser reposer la viande sur une assiette.

Étape 2

Dans la même poêle, faire saisir la courgette taillée en lamelles dans le sens de la longueur, l’assaisonner et la réserver dans une assiette.

Étape 2 -- Dans la même poêle, faire saisir la courgette taillée en lamelles dans le sens de la longueur, l’assaisonner et la réserver dans une assiette.

Étape 3

Ajouter un peu d’huile dans la poêle et faire colorer l’aubergine coupée en tranches épaisses. Lorsqu’elle est bien moelleuse, la réserver sur du papier absorbant.

Étape 3 -- Ajouter un peu d’huile dans la poêle et faire colorer l’aubergine coupée en tranches épaisses. Lorsqu’elle est bien moelleuse, la réserver sur du papier absorbant.

Étape 4

Inciser puis plonger les tomates dans de l’eau bouillante quelques secondes, puis dans de l’eau glacée. Les peler, les couper en quatre et les épépiner. Les déposer dans un plat à tarte avec un filet d’huile d’olive, du thym, du sel et du poivre, puis les laisser confire au four 10 min à 180 °C. Elles doivent rester souples et moelleuses sans être trop cuites.

Étape 4 -- Inciser puis plonger les tomates dans de l’eau bouillante quelques secondes, puis dans de l’eau glacée. Les peler, les couper en quatre et les épépiner. Les déposer dans un plat à tarte avec un filet d’huile d’olive, du thym, du sel et du poivre, puis les laisser confire au four 10 min à 180 °C. Elles doivent rester souples et moelleuses sans être trop cuites.

Étape 5

Chemiser un moule à cake de film transparent, étaler les bandes de courgette puis une couche d’aubergine en tranches.

Étape 5 -- Chemiser un moule à cake de film transparent, étaler les bandes de courgette puis une couche d’aubergine en tranches.

Étape 6

Assaisonner de fleur de sel et de poivre mignonnette, déposer le veau, puis recouvrir de lamelles de poivrons, de courgette, d’aubergine et de tomates en alternant les couleurs.

Étape 6 -- Assaisonner de fleur de sel et de poivre mignonnette, déposer le veau, puis recouvrir de lamelles de poivrons, de courgette, d’aubergine et de tomates en alternant les couleurs.

Étape 7

Rabattre le film transparent, placer un poids au-dessus de la terrine et réserver toute la journée au frais. Servir avec une salade d’herbes.

Étape 7 -- Rabattre le film transparent, placer un poids au-dessus de la terrine et réserver toute la journée au frais. Servir avec une salade d’herbes.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes