Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

45 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Poulpe à l’orange, chorizo et haricots blancs

Le mardi 28 décembre 2021
Sending
User Review
4 (1 vote)
0/5

Une recette pour les jours où vous manquez de temps ! Le poulpe à l’orange, chorizo et haricots blancs peut être servi en entrée ou en plat.

Ajouter à vos favoris
Poulpe à l’orange, chorizo et haricots blancs
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Rincez vos haricots précuits dans une passoire sous le robinet et laissez-les égoutter.

Étape 1 -- Rincez vos haricots précuits dans une passoire sous le robinet et laissez-les égoutter.

Étape 2

Coupez les tentacules de poulpe en petits tronçons biaisés pas trop fins. Taillez le chorizo en fines allumettes. Émincez finement la gousse d’ail. Ciselez très finement le piment d’Espelette séché ou préparez-en une ½ cuillère à café si vous n’en avez qu’en poudre.

Étape 2 -- Coupez les tentacules de poulpe en petits tronçons biaisés pas trop fins. Taillez le chorizo en fines allumettes. Émincez finement la gousse d’ail. Ciselez très finement le piment d’Espelette séché ou préparez-en une ½ cuillère à café si vous n’en avez qu’en poudre.

Étape 3

Faites chauffer un fond d’huile d’olive dans une poêle. Mettez-y le chorizo à frire. Dès qu’il commence à se rétracter, ajoutez-y les tronçons de poulpe. Quand le poulpe est un peu coloré, ajoutez l’ail et le piment d’Espelette et laissez frire l’ensemble en remuant un peu.

Étape 3 -- Faites chauffer un fond d’huile d’olive dans une poêle. Mettez-y le chorizo à frire. Dès qu’il commence à se rétracter, ajoutez-y les tronçons de poulpe. Quand le poulpe est un peu coloré, ajoutez l’ail et le piment d’Espelette et laissez frire l’ensemble en remuant un peu.

Étape 4

Déglacez avec le jus d’½ orange que vous presserez directement au-dessus de la préparation avec vos deux mains. Quand l’ail exhale son parfum, versez les haricots et mélangez délicatement sans les casser. Laissez réduire quelques minutes le jus qui va s’épaissir peu à peu.

Étape 4 -- Déglacez avec le jus d’½ orange que vous presserez directement au-dessus de la préparation avec vos deux mains. Quand l’ail exhale son parfum, versez les haricots et mélangez délicatement sans les casser. Laissez réduire quelques minutes le jus qui va s’épaissir peu à peu.

Étape 5

Poivrez et salez à votre goût. Répartissez la préparation dans des assiettes creuses. Ajoutez éventuellement un fin filet d’huile avant de servir.

Étape 5 -- Poivrez et salez à votre goût. Répartissez la préparation dans des assiettes creuses. Ajoutez éventuellement un fin filet d’huile avant de servir.

Chef : Carl Andry


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…