User Review
( vote)Une recette pour les jours où vous manquez de temps ! Le poulpe à l’orange, chorizo et haricots blancs peut être servi en entrée ou en plat.
Rincez vos haricots précuits dans une passoire sous le robinet et laissez-les égoutter.
Coupez les tentacules de poulpe en petits tronçons biaisés pas trop fins. Taillez le chorizo en fines allumettes. Émincez finement la gousse d’ail. Ciselez très finement le piment d’Espelette séché ou préparez-en une ½ cuillère à café si vous n’en avez qu’en poudre.
Faites chauffer un fond d’huile d’olive dans une poêle. Mettez-y le chorizo à frire. Dès qu’il commence à se rétracter, ajoutez-y les tronçons de poulpe. Quand le poulpe est un peu coloré, ajoutez l’ail et le piment d’Espelette et laissez frire l’ensemble en remuant un peu.
Déglacez avec le jus d’½ orange que vous presserez directement au-dessus de la préparation avec vos deux mains. Quand l’ail exhale son parfum, versez les haricots et mélangez délicatement sans les casser. Laissez réduire quelques minutes le jus qui va s’épaissir peu à peu.
Poivrez et salez à votre goût. Répartissez la préparation dans des assiettes creuses. Ajoutez éventuellement un fin filet d’huile avant de servir.
Chef : Carl Andry