Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 5

Budget

Abordable

Difficulté

Facile

Poulet tikka masala

Le lundi 20 février 2023
Sending
User Review
3 (2 votes)
5/5

On adore les plats indiens pour toutes leurs saveurs, épices et parfums! Un des grands classiques de la cuisine indienne est le poulet tikka masala.

Ajouter à vos favoris
Poulet tikka masala
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préparation de la marinade : Peler l'ail et le gingembre puis les râper le plus finement possible.

Étape 1 -- Préparation de la marinade : Peler l'ail et le gingembre puis les râper le plus finement possible.

Étape 2

Dans un bol, mélanger l'ail, le gingembre, le paprika, le cumin, la coriandre, le mélange d'épices et 2 cuillères à soupe de garam masala.

Étape 2 -- Dans un bol, mélanger l'ail, le gingembre, le paprika, le cumin, la coriandre, le mélange d'épices et 2 cuillères à soupe de garam masala.

Étape 3

Prendre la moitié de cette préparation et la placer dans un saladier avec le yaourt et les filets de poulet détaillés en gros morceaux. Bien mélanger, couvrir d'un film et laisser mariner au moins 30 minutes.

Étape 3 -- Prendre la moitié de cette préparation et la placer dans un saladier avec le yaourt et les filets de poulet détaillés en gros morceaux. Bien mélanger, couvrir d'un film et laisser mariner au moins 30 minutes.

Étape 4

Cuisson du poulet : Placer le poulet mariné sur la grille d'un four préchauffé à 180°C et faire cuire en les retournant souvent.

Étape 4 -- Cuisson du poulet : Placer le poulet mariné sur la grille d'un four préchauffé à 180°C et faire cuire en les retournant souvent.

Étape 5

Préparation de la sauce : Pendant ce temps, verser un filet d'huile d'olive dans une sauteuse et y faire revenir les oignons finement émincés avec le reste du mélange d'épices et d'aromates. Laisser cuire 15 minutes environ, sans laisser trop colorer.

Étape 5 -- Préparation de la sauce : Pendant ce temps, verser un filet d'huile d'olive dans une sauteuse et y faire revenir les oignons finement émincés avec le reste du mélange d'épices et d'aromates. Laisser cuire 15 minutes environ, sans laisser trop colorer.

Étape 6

Ajouter le concentré de tomates, les amandes concassées et 50 cl d'eau et une 1/2 cuillère à café de sel. Mélanger et laisser mijoter quelques minutes. Lorsque la sauce a épaissi, retirer du feu et réserver.

Étape 6 -- Ajouter le concentré de tomates, les amandes concassées et 50 cl d'eau et une 1/2 cuillère à café de sel. Mélanger et laisser mijoter quelques minutes. Lorsque la sauce a épaissi, retirer du feu et réserver.

Étape 7

Dressage : Faire chauffer la sauce, ajouter la crème fraîche et la cuillère de garam masala restante. Mélanger et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Étape 7 -- Dressage : Faire chauffer la sauce, ajouter la crème fraîche et la cuillère de garam masala restante. Mélanger et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Étape 8

Dès le début de l'ébullition, enlever la sauteuse du feu et ajouter le poulet. Parsemer de feuilles de coriandre ciselées et arroser de jus de citron vert.

Étape 8 -- Dès le début de l'ébullition, enlever la sauteuse du feu et ajouter le poulet. Parsemer de feuilles de coriandre ciselées et arroser de jus de citron vert.

Chef : Gourmandiz


Vous aimez cette recette ?

1 commentaire

  1. elisa martin 21 février 2023

Vous aimerez aussi…