Temps total

1 h 25

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Partager sur:

Poularde aux morilles et au vin jaune

Poularde aux morilles et au vin jaune

2 J'aime !
Le mercredi 20 juin 2018

Ingrédients

Pour 8 personne(s)

  • 1 poularde coupée en morceaux
  • 30 gr de beurre
  • 2 cuil. à soupe de farine
  • poivre blanc du moulin
  • 1 verre de vin jaune (25 cl)
  • 50 cl de crème fleurette
  • 150 gr de morilles sèches
  • 1 cuil. à café de cerfeuil haché

Étape 1

La veille, faire chauffer 2l d’eau. Mettre les morilles dans un saladier et verser l’eau chaude dessus. Puis laisser tremper jusqu’au lendemain en renouvelant ensuite avec de l’eau froide 2 ou 3 fois, jusqu’à ce que l’eau soit limpide.

Étape 1 -- La veille, faire chauffer 2l d’eau. Mettre les morilles dans un saladier et verser l’eau chaude dessus. Puis laisser tremper jusqu’au lendemain en renouvelant ensuite avec de l’eau froide 2 ou 3 fois, jusqu’à ce que l’eau soit limpide.

Étape 2

Le jour-même, bien égoutter les morilles et allumer le four à 180 °C. 

Étape 2 -- Le jour-même, bien égoutter les morilles et allumer le four à 180 °C. 

Étape 3

Faire revenir les morceaux de poularde dans le beurre dans une grande cocotte qui va au four. Saler, poivrer et saupoudrer de farine. Couvrir la cocotte et la mettre dans le four pour 30 min. 5  Vérifier l’assaisonnement et servir.

Étape 3 -- Faire revenir les morceaux de poularde dans le beurre dans une grande cocotte qui va au four. Saler, poivrer et saupoudrer de farine. Couvrir la cocotte et la mettre dans le four pour 30 min. 5  Vérifier l’assaisonnement et servir.

Étape 4

Sortir la cocotte du four, retirer la volaille et faire réduire presque entièrement le jus de cuisson sur le feu. Verser le vin jaune et faire bouillir 3 min. Remettre les morceaux de volaille dans la cocotte avec la crème, les morilles, le cerfeuil et poursuivre la cuisson encore 25 min à découvert. 

Étape 4 -- Sortir la cocotte du four, retirer la volaille et faire réduire presque entièrement le jus de cuisson sur le feu. Verser le vin jaune et faire bouillir 3 min. Remettre les morceaux de volaille dans la cocotte avec la crème, les morilles, le cerfeuil et poursuivre la cuisson encore 25 min à découvert. 

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes