Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

5 h

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Potage d’automne

Potage d’automne

Le vendredi 18 octobre 2019
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Commencez par peler les légumes. Lavez-les puis découpez-les en tronçons d’environ 3 cm.

Étape 1 -- Commencez par peler les légumes. Lavez-les puis découpez-les en tronçons d’environ 3 cm.

Étape 2

Dans une casserole de type marmite à pression, venez y déposer une noix de beurre. Une fois fondue, déposez-y le morceau de viande. Faites-le colorer des 2 côtés. Retirez ensuite la viande de la casserole.

Étape 2 -- Dans une casserole de type marmite à pression, venez y déposer une noix de beurre. Une fois fondue, déposez-y le morceau de viande. Faites-le colorer des 2 côtés. Retirez ensuite la viande de la casserole.

Étape 3

Déglacer les sucs de cuisson à l’aide du fond de veau.

Étape 3 -- Déglacer les sucs de cuisson à l’aide du fond de veau.

Étape 4

Ajoutez les légumes dans cette même casserole. Salez et poivrez. Laissez cuire à couvert sur feu doux durant environ 4h. Au terme de ce temps, laissez refroidir le potage avant de la mettre au frigo. L’objectif est de figer la graisse par le froid pour ensuite l’enlever.

Étape 4 -- Ajoutez les légumes dans cette même casserole. Salez et poivrez. Laissez cuire à couvert sur feu doux durant environ 4h. Au terme de ce temps, laissez refroidir le potage avant de la mettre au frigo. L’objectif est de figer la graisse par le froid pour ensuite l’enlever.

Étape 5

Sortez la casserole du frigo. Retirez la couche de graisse qui a durci entre-temps.

Étape 5 -- Sortez la casserole du frigo. Retirez la couche de graisse qui a durci entre-temps.

Étape 6

Découpez le morceau de viande en petits morceaux (comme il a mijoté longtemps, il s’effilochera tout seul). Remettez ensuite la viande dans la marmite. Ajoutez également les gros haricots blancs.

Étape 6 -- Découpez le morceau de viande en petits morceaux (comme il a mijoté longtemps, il s’effilochera tout seul). Remettez ensuite la viande dans la marmite. Ajoutez également les gros haricots blancs.

Étape 7

Redonnez un coup de bouillon au potage pour qu’il se réchauffe. Rectifiez l’assaisonnement. Et voilà, votre potage est prêt ! Délicieux avec en plus du parmesan.

Étape 7 -- Redonnez un coup de bouillon au potage pour qu’il se réchauffe. Rectifiez l’assaisonnement. Et voilà, votre potage est prêt ! Délicieux avec en plus du parmesan.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…