Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

2 h 20

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Porc mariné à l’asiatique

Le mercredi 9 novembre 2022
Sending
User Review
1 (1 vote)
0/5

Faites voyager vos papilles grâce au soya, à l’ail et aux épices chinoises qui insufflent à ces filets de porc un air asiatique !

Ajouter à vos favoris
Porc mariné à l’asiatique
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffer le four à 220°. La viande : Selon votre envie, vous pouvez laisser la viande entière, en côte ou la couper en morceau.

Étape 1 -- Préchauffer le four à 220°. La viande : Selon votre envie, vous pouvez laisser la viande entière, en côte ou la couper en morceau.

Étape 2

La marinade : Dans un bol, mélanger le miel, les sauces soja, le vinaigre, l'huile et les 5 épices. Verser la marinade sur la viande en faisant bien attention qu'elle soit recouverte entièrement.

Étape 2 -- La marinade : Dans un bol, mélanger le miel, les sauces soja, le vinaigre, l'huile et les 5 épices. Verser la marinade sur la viande en faisant bien attention qu'elle soit recouverte entièrement.

Étape 3

Ecraser les gousses d'ail et les laisser entières dans la marinade. Laisser reposer au réfrigérateur au minimum 2h.

Étape 3 -- Ecraser les gousses d'ail et les laisser entières dans la marinade. Laisser reposer au réfrigérateur au minimum 2h.

Étape 4

La cuisson : Retirer l'ail, disposer votre viande mariner sur une grille ou une plaque recouverte de papier cuisson, en essayant de conserver la marinade.

Étape 4 -- La cuisson : Retirer l'ail, disposer votre viande mariner sur une grille ou une plaque recouverte de papier cuisson, en essayant de conserver la marinade.

Étape 5

Enfourner à 220° durant 10 à 15 min. La viande est prête quand elle est bien caramélisée. Si les morceaux sont gros, ou que vous avez préféré laisser les côtes entières, il faut bien penser à les retourner à mi-cuisson.

Étape 5 -- Enfourner à 220° durant 10 à 15 min. La viande est prête quand elle est bien caramélisée. Si les morceaux sont gros, ou que vous avez préféré laisser les côtes entières, il faut bien penser à les retourner à mi-cuisson.

Étape 6

Ne pas hésiter à badigeonner avec la marinade en cours de cuisson. Quand la viande est bien caramélisée la sortir du four, saupoudrer de graines de sésame et servir immédiatement.

Étape 6 -- Ne pas hésiter à badigeonner avec la marinade en cours de cuisson. Quand la viande est bien caramélisée la sortir du four, saupoudrer de graines de sésame et servir immédiatement.

Chef : Gourmandiz


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…