Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

25 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Pop-corn à la poudre de jambon cru

Le vendredi 30 septembre 2022
Sending
User Review
4 (1 vote)
0/5

Un pop-corn original parfumé au jambon de Parme, un régal à partager à l’heure de l’apéro ! Petits et grands en redemandent.

 

Ajouter à vos favoris
Pop-corn à la poudre de jambon cru
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Placez le jambon cru sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites-le cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 10 minutes. Retournez ensuite les tranches et baissez le feu à 80/90°C pendant environ 10-15 minutes, en surveillant le temps de cuisson (le temps dépendra de l'épaisseur des tranches ainsi que des caractéristiques du jambon lui-même, il ne doit pas noircir).

Étape 1 -- Placez le jambon cru sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites-le cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 10 minutes. Retournez ensuite les tranches et baissez le feu à 80/90°C pendant environ 10-15 minutes, en surveillant le temps de cuisson (le temps dépendra de l'épaisseur des tranches ainsi que des caractéristiques du jambon lui-même, il ne doit pas noircir).

Étape 2

Retirez le jambon du four, séchez-le sur du papier absorbant et placez-le dans un endroit bien sec (ou même à l'intérieur du four éteint) pendant au moins deux heures, mais idéalement aussi toute la nuit. Il doit être totalement sec et non brillant.

Étape 2 -- Retirez le jambon du four, séchez-le sur du papier absorbant et placez-le dans un endroit bien sec (ou même à l'intérieur du four éteint) pendant au moins deux heures, mais idéalement aussi toute la nuit. Il doit être totalement sec et non brillant.

Étape 3

Mixez le jambon séché à l’aide d’un mixeur à graines ou à café pour obtenir une poudre. Gardez de côté.

Étape 3 -- Mixez le jambon séché à l’aide d’un mixeur à graines ou à café pour obtenir une poudre. Gardez de côté.

Étape 4

Dans une grande poêle, faites chauffer l'huile avec les brins de romarin à feu doux, dès qu'elle commence à grésiller, retirez le romarin et versez-y le maïs.

Étape 4 -- Dans une grande poêle, faites chauffer l'huile avec les brins de romarin à feu doux, dès qu'elle commence à grésiller, retirez le romarin et versez-y le maïs.

Étape 5

Couvrez avec un couvercle et augmentez le feu pour faire éclater le pop-corn, en déplaçant fréquemment la poêle pour éviter que le fond ne brûle.

Étape 5 -- Couvrez avec un couvercle et augmentez le feu pour faire éclater le pop-corn, en déplaçant fréquemment la poêle pour éviter que le fond ne brûle.

Étape 6

Éteignez, retournez le pop-corn sur du papier absorbant, puis transférez-le dans un grand bol. Assaisonnez avec la poudre de jambon et, si vous le souhaitez, avec un peu de romarin haché. Servir immédiatement

Étape 6 -- Éteignez, retournez le pop-corn sur du papier absorbant, puis transférez-le dans un grand bol. Assaisonnez avec la poudre de jambon et, si vous le souhaitez, avec un peu de romarin haché. Servir immédiatement

Chef : trustyourtaste


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…