Temps total

45 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Partager sur:

Pommes, foie gras et crumble de pain d’épices

Pommes, foie gras et crumble de pain d’épices

4 J'aime !
Le jeudi 20 décembre 2018

Ingrédients

Pour 6 personne(s)

  • 4 pommes reinettes
  • 100 gr de pain d'épice
  • 300 gr de foie gras mi-cuit
  • un peu de beurre
  • poivre

Étape 1

Éplucher les pommes et les couper en cubes. Faire fondre le beurre et ajouter les cubes de pommes. Rajouter deux c. à s. d’eau et mélanger. Laisser mijoter sur feu moyen pendant 10 min. Les pommes doivent être cuites mais encore en morceaux. Poivrer et réserver. 

Étape 1 -- Éplucher les pommes et les couper en cubes. Faire fondre le beurre et ajouter les cubes de pommes. Rajouter deux c. à s. d’eau et mélanger. Laisser mijoter sur feu moyen pendant 10 min. Les pommes doivent être cuites mais encore en morceaux. Poivrer et réserver. 

Étape 2

Couper le pain d’épices en morceaux et enlever la croûte. Mixer le pain d’épice. L’étaler sur une plaque de cuisson et réserver.

Étape 2 -- Couper le pain d’épices en morceaux et enlever la croûte. Mixer le pain d’épice. L’étaler sur une plaque de cuisson et réserver.

Étape 3

Préchauffer le four à 180°C. Créer des boules de foie gras à l’aide d’une cuillère. Enfourner le pain d’épices pendant 5 min. Réchauffer les pommes. 

Étape 3 -- Préchauffer le four à 180°C. Créer des boules de foie gras à l’aide d’une cuillère. Enfourner le pain d’épices pendant 5 min. Réchauffer les pommes. 

Étape 4

Dans chaque verrine, disposer 2 c. à s. de pommes tièdes. Ajouter le foie gras et une c. à s. de pain d’épices.

Étape 4 -- Dans chaque verrine, disposer 2 c. à s. de pommes tièdes. Ajouter le foie gras et une c. à s. de pain d’épices.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes