Temps total

40 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Partager sur:

Pommes de terre sauce parmesan et coppa

8 J'aime !
Le vendredi 7 décembre 2018

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 8 pommes de terre de taille moyenne pour cuisson au four
  • 4 tranches de coppa
  • 20 cl de crème fraîche
  • 200 gr de parmesan (en copeaux ou rapé)
  • sel et poivre
  • huile d'olive

Étape 1

Préchauffer votre four à 180°C

Étape 1 -- Préchauffer votre four à 180°C

Étape 2

Temps estimé :

Lavez les pommes de terre et coupez-les en 2. Déposez-les dans un plat que vous mettrez au four. Poivrez et salez. Arrosez d'un filet d'huile d'olive. Mettez votre plat au four pendant 20 minutes.

Étape 2 -- Lavez les pommes de terre et coupez-les en 2. Déposez-les dans un plat que vous mettrez au four. Poivrez et salez. Arrosez d'un filet d'huile d'olive. Mettez votre plat au four pendant 20 minutes.

Étape 3

Dans un bol, préparez la sauce d'accompagnement avec la crème fraîche salée, poivrée et des copeaux de parmesan (réservez-en un peu pour la décoration des assiettes). Chauffez cette sauce à feu moyen, le temps de faire fondre le parmesan et d'obtenir une sauce homogène.

Étape 3 -- Dans un bol, préparez la sauce d'accompagnement avec la crème fraîche salée, poivrée et des copeaux de parmesan (réservez-en un peu pour la décoration des assiettes). Chauffez cette sauce à feu moyen, le temps de faire fondre le parmesan et d'obtenir une sauce homogène.

Étape 4

Dans les assiettes, déposez les pommes de terre arrosées de sauce et ajoutez les tranches de coppa. Vous pouvez décorer avec quelques copeaux de parmesan.

Étape 4 -- Dans les assiettes, déposez les pommes de terre arrosées de sauce et ajoutez les tranches de coppa. Vous pouvez décorer avec quelques copeaux de parmesan.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes