Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

30 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Poivrons grillés à l’italienne

Poivrons grillés à l’italienne

Le jeudi 10 septembre 2020
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffez le four à 200°. Lavez les poivrons et séchez-les avec un torchon. Puis, disposez-les sur une plaque que vous placerez sous le grill du four. Tournez-les régulièrement pour griller la peau uniformément. Les poivrons doivent être complètement noircis mais veillez à ce qu’ils ne ramolissent pas trop.

Étape 1 -- Préchauffez le four à 200°. Lavez les poivrons et séchez-les avec un torchon. Puis, disposez-les sur une plaque que vous placerez sous le grill du four. Tournez-les régulièrement pour griller la peau uniformément. Les poivrons doivent être complètement noircis mais veillez à ce qu’ils ne ramolissent pas trop.

Étape 2

Lorsque la peau est bien grillée laissez refroidir en dehors du four. Ensuite, retirez la tige et la peau des poivrons à l’aide d’un petit couteau pointu. Puis, coupez les poivrons en deux et retirez les pépins. Enfin, coupez les poivrons en lanières plus ou moins régulières.

Étape 2 -- Lorsque la peau est bien grillée laissez refroidir en dehors du four. Ensuite, retirez la tige et la peau des poivrons à l’aide d’un petit couteau pointu. Puis, coupez les poivrons en deux et retirez les pépins. Enfin, coupez les poivrons en lanières plus ou moins régulières.

Étape 3

Déposez les poivrons dans un petit saladier et assaisonnez avec l’huile d’olive, le sel, le poivre, le persil plat ciselé, quelques gouttes de vinaigre balsamique et les gousses d’ail hachées. Laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins une heure avant de les consommer.

Étape 3 -- Déposez les poivrons dans un petit saladier et assaisonnez avec l’huile d’olive, le sel, le poivre, le persil plat ciselé, quelques gouttes de vinaigre balsamique et les gousses d’ail hachées. Laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins une heure avant de les consommer.

Étape 4

Conseils: quand vous épluchez et épépinez les poivrons, travaillez au-dessus d’un bol pour récupérer un peu de jus que vous mélangerez à la marinade. Dégustez en accompagnement de viande au barbecue ou sur de la baguette grillée.

Étape 4 -- Conseils: quand vous épluchez et épépinez les poivrons, travaillez au-dessus d’un bol pour récupérer un peu de jus que vous mélangerez à la marinade. Dégustez en accompagnement de viande au barbecue ou sur de la baguette grillée.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…