Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

50 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Poire pochée sur toast de pain d’épices

Le mercredi 2 novembre 2022
Sending
User Review
2.5 (2 votes)
0/5

La poire pochée sur toast de pain d’épices est une gourmandise d’automne ! La poire est juteuse, fondante à point, au goût délicatement rehaussé par les épices.

Ajouter à vos favoris
Poire pochée sur toast de pain d’épices
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Cassez le bâton de cannelle en morceaux et écrasez l’étoile de badiane. Fendez la gousse de vanille en deux. Versez le sucre dans une grande casserole

Étape 1 -- Cassez le bâton de cannelle en morceaux et écrasez l’étoile de badiane. Fendez la gousse de vanille en deux. Versez le sucre dans une grande casserole

Étape 2

Ajoutez 30 cl d’eau et les épices sauf la cannelle en poudre. Mélangez et portez à ébullition. Laissez bouillir 5 minutes. Épluchez les poires.

Étape 2 -- Ajoutez 30 cl d’eau et les épices sauf la cannelle en poudre. Mélangez et portez à ébullition. Laissez bouillir 5 minutes. Épluchez les poires.

Étape 3

2. Plongez les poires dans le sirop et faites-les cuire 30 minutes en les arrosant très régulièrement de leur sirop de cuisson. Placez ensuite les poires dans un saladier et versez le sirop par-dessus. Laissez refroidir complètement.

Étape 3 -- 2. Plongez les poires dans le sirop et faites-les cuire 30 minutes en les arrosant très régulièrement de leur sirop de cuisson. Placez ensuite les poires dans un saladier et versez le sirop par-dessus. Laissez refroidir complètement.

Étape 4

Faites toaster les tranches de pain d’épices et mettez-les dans les assiettes. Égouttez les poires et posez-les sur les tranches de pain d’épices. Arrosez d’un peu de sirop aux épices et poudrez de cannelle. Servez aussitôt.

Étape 4 -- Faites toaster les tranches de pain d’épices et mettez-les dans les assiettes. Égouttez les poires et posez-les sur les tranches de pain d’épices. Arrosez d’un peu de sirop aux épices et poudrez de cannelle. Servez aussitôt.

Chef : Gourmandiz


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…