Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

20 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Poêlée de champignons des bois, persil plat et oeuf poché aux épices

Le lundi 17 décembre 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Placez les épices (baies roses, anis vert, poivre noir et fleur de sel) dans un mortier et écrasez-les au pilon. Brossez la terre des champignons et coupez les plus grands dans le sens de la longueur. Equeutez le persil plat, versez un filet d’huile de noix par-dessus.

Étape 1 -- Placez les épices (baies roses, anis vert, poivre noir et fleur de sel) dans un mortier et écrasez-les au pilon. Brossez la terre des champignons et coupez les plus grands dans le sens de la longueur. Equeutez le persil plat, versez un filet d’huile de noix par-dessus.

Étape 2

Dans une petite casserole, amenez 1 litre d’eau à ébullition et rajoutez 1 c. à c. de vinaigre de cidre. Cassez les oeufs dans de petits bols distincts. Réduisez ensuite le feu au minimum et versez-y les oeufs délicatement, un à un.

Étape 2 -- Dans une petite casserole, amenez 1 litre d’eau à ébullition et rajoutez 1 c. à c. de vinaigre de cidre. Cassez les oeufs dans de petits bols distincts. Réduisez ensuite le feu au minimum et versez-y les oeufs délicatement, un à un.

Étape 3

Laissez cuire 3 minutes puis sortez-les avec une écumoire et placez-les dans un bol d’eau chaude. Pendant la cuisson des oeufs, faites revenir les champignons pendant 5 minutes dans un filet d’huile avec la pulpe d’ail (ou les gousses écrasées et émincées), le sel et poivre.

Étape 3 -- Laissez cuire 3 minutes puis sortez-les avec une écumoire et placez-les dans un bol d’eau chaude. Pendant la cuisson des oeufs, faites revenir les champignons pendant 5 minutes dans un filet d’huile avec la pulpe d’ail (ou les gousses écrasées et émincées), le sel et poivre.

Étape 4

Déposez les champignons et le persil plat sur une assiette. Epongez les oeufs pochés avec du papier essuie-tout puis placez-les au centre. Saupoudrez du mélange d’épices.

Étape 4 -- Déposez les champignons et le persil plat sur une assiette. Epongez les oeufs pochés avec du papier essuie-tout puis placez-les au centre. Saupoudrez du mélange d’épices.

Étape 5

Cette recette vient du livre : "Les légumes de la terre", de Valérie Mostert. Ed. Racine.

Étape 5 -- Cette recette vient du livre : "Les légumes de la terre", de Valérie Mostert. Ed. Racine.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…