Temps total

20 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Partager sur:

Poêlée de champignons des bois, persil plat et oeuf poché aux épices

8 J'aime !
Le lundi 17 décembre 2018

Ingrédients

Pour 2 personne(s)

  • 250 gr de champignons des bois (cèpes, pleurotes, bolets,...)
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 2 gousses d'ail
  • 2 oeufs
  • 1 cuil. à café de vinaigre de cidre
  • 1/2 cuil. à café de baies roses
  • 1/2 cuil. à café d'anis vert
  • 1/2 cuil. à café de poivre noir
  • 1/2 cuil. à café de fleur de sel

Étape 1

Placez les épices (baies roses, anis vert, poivre noir et fleur de sel) dans un mortier et écrasez-les au pilon. Brossez la terre des champignons et coupez les plus grands dans le sens de la longueur. Equeutez le persil plat, versez un filet d’huile de noix par-dessus.

Étape 1 -- Placez les épices (baies roses, anis vert, poivre noir et fleur de sel) dans un mortier et écrasez-les au pilon. Brossez la terre des champignons et coupez les plus grands dans le sens de la longueur. Equeutez le persil plat, versez un filet d’huile de noix par-dessus.

Étape 2

Dans une petite casserole, amenez 1 litre d’eau à ébullition et rajoutez 1 c. à c. de vinaigre de cidre. Cassez les oeufs dans de petits bols distincts. Réduisez ensuite le feu au minimum et versez-y les oeufs délicatement, un à un.

Étape 2 -- Dans une petite casserole, amenez 1 litre d’eau à ébullition et rajoutez 1 c. à c. de vinaigre de cidre. Cassez les oeufs dans de petits bols distincts. Réduisez ensuite le feu au minimum et versez-y les oeufs délicatement, un à un.

Étape 3

Laissez cuire 3 minutes puis sortez-les avec une écumoire et placez-les dans un bol d’eau chaude. Pendant la cuisson des oeufs, faites revenir les champignons pendant 5 minutes dans un filet d’huile avec la pulpe d’ail (ou les gousses écrasées et émincées), le sel et poivre.

Étape 3 -- Laissez cuire 3 minutes puis sortez-les avec une écumoire et placez-les dans un bol d’eau chaude. Pendant la cuisson des oeufs, faites revenir les champignons pendant 5 minutes dans un filet d’huile avec la pulpe d’ail (ou les gousses écrasées et émincées), le sel et poivre.

Étape 4

Déposez les champignons et le persil plat sur une assiette. Epongez les oeufs pochés avec du papier essuie-tout puis placez-les au centre. Saupoudrez du mélange d’épices.

Étape 4 -- Déposez les champignons et le persil plat sur une assiette. Epongez les oeufs pochés avec du papier essuie-tout puis placez-les au centre. Saupoudrez du mélange d’épices.

Étape 5

Cette recette vient du livre : "Les légumes de la terre", de Valérie Mostert. Ed. Racine.

Étape 5 -- Cette recette vient du livre : "Les légumes de la terre", de Valérie Mostert. Ed. Racine.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes