Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 30

Budget

Bon marché

Difficulté

Difficile

Poêlée d’asperges vertes et fèves au jus

Poêlée d’asperges vertes et fèves au jus

Le mercredi 6 juin 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Nettoyer et peler soigneusement les asperges vertes jusqu’au départ de leur tête. Couper le bout de leur tige, plus dur, sur 2 cm environ. Écosser les fèves fraîches. Éliminer la tige verte des oignons nouveaux pour ne conserver que le bulbe. Couper chaque bulbe en quatre.

Étape 1 -- Nettoyer et peler soigneusement les asperges vertes jusqu’au départ de leur tête. Couper le bout de leur tige, plus dur, sur 2 cm environ. Écosser les fèves fraîches. Éliminer la tige verte des oignons nouveaux pour ne conserver que le bulbe. Couper chaque bulbe en quatre.

Étape 2

Porter un grand volume d’eau salée à ébullition. Y placer la poitrine fumée, le cube de bouillon, les bulbes d’oignons nouveaux, le bouquet garni et les asperges attachées entre elles, têtes vers le haut, et les faire cuire 15 min à frémissements. 5 min avant la fin, ajouter les fèves écossées.

Étape 2 -- Porter un grand volume d’eau salée à ébullition. Y placer la poitrine fumée, le cube de bouillon, les bulbes d’oignons nouveaux, le bouquet garni et les asperges attachées entre elles, têtes vers le haut, et les faire cuire 15 min à frémissements. 5 min avant la fin, ajouter les fèves écossées.

Étape 3

Servir les asperges et les fèves dans des grandes assiettes creuses, en les arrosant de jus de cuisson. Ciseler finement les tiges vertes des oignons nouveaux et en parsemer ce plat juste avant de le servir.

Étape 3 -- Servir les asperges et les fèves dans des grandes assiettes creuses, en les arrosant de jus de cuisson. Ciseler finement les tiges vertes des oignons nouveaux et en parsemer ce plat juste avant de le servir.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…