Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

40 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Poêlée aux champignons et aux pommes

Le jeudi 3 novembre 2022
Sending
User Review
4 (4 votes)
0/5

La poêlée aux champignons, pommes de terre et pommes est un classique de l’automne ! Copieuse et assez simple à préparer, idéale pour un soir en semaine.

Ajouter à vos favoris
Poêlée aux champignons et aux pommes
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 2

Brossez les champignons. Tranchez les champignons de Paris en lamelles. Lavez et séchez les pommes, détaillez-les en tranches de 3 mm d’épaisseur, puis arrosez-les de jus de citron pour qu’elles ne s’oxydent pas. Lavez et pelez les pommes de terre et coupez-les en rondelles pas trop épaisses.

Étape 2 -- Brossez les champignons. Tranchez les champignons de Paris en lamelles. Lavez et séchez les pommes, détaillez-les en tranches de 3 mm d’épaisseur, puis arrosez-les de jus de citron pour qu’elles ne s’oxydent pas. Lavez et pelez les pommes de terre et coupez-les en rondelles pas trop épaisses.

Étape 3

Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive, ajoutez la gousse d’ail pelée et écrasée, faites-la dorer, puis ajoutez les rondelles de pommes de terre et les deux tiers des herbes, laissez dorer 15 mn en remuant régulièrement.

Étape 3 -- Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive, ajoutez la gousse d’ail pelée et écrasée, faites-la dorer, puis ajoutez les rondelles de pommes de terre et les deux tiers des herbes, laissez dorer 15 mn en remuant régulièrement.

Étape 4

Dans le même temps, faites fondre le beurre dans une autre poêle, ajoutez les lamelles de pomme, faites-les dorer quelques minutes, puis versez le miel et laissez caraméliser.

Étape 4 -- Dans le même temps, faites fondre le beurre dans une autre poêle, ajoutez les lamelles de pomme, faites-les dorer quelques minutes, puis versez le miel et laissez caraméliser.

Étape 5

Ajoutez les champignons grecs et les champignons de Paris aux pommes de terre dorées et faites-les revenir, ils doivent prendre une couleur dorée.

Étape 5 -- Ajoutez les champignons grecs et les champignons de Paris aux pommes de terre dorées et faites-les revenir, ils doivent prendre une couleur dorée.

Étape 6

Pour finir, ajoutez les pommes caramélisées, les noisettes et ajustez l’assaisonnement en sel et poivre du moulin.

Étape 6 -- Pour finir, ajoutez les pommes caramélisées, les noisettes et ajustez l’assaisonnement en sel et poivre du moulin.

Étape 7

Au moment de servir, parsemez de cerfeuil lavé et ciselé, de quelques pousses de thym frais et dégustez bien chaud.

Étape 7 -- Au moment de servir, parsemez de cerfeuil lavé et ciselé, de quelques pousses de thym frais et dégustez bien chaud.

Chef : Gourmandiz


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…