Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

2 h

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Pizza 100% homemade

Pizza 100% homemade

Le jeudi 7 juin 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Tout d’abord, commencez par préparer la pâte à pizza. Délayez la levure dans 150 g d’eau tiède. Dans un saladier, formez un puits avec la farine. Versez le sel tout autour. Au centre du puits, déposez-y 5 cl d’huile d’olive, et enfin la levure délayée. Mélangez le tout afin d’obtenir une pâte homogène. Laissez ensuite reposer la pâte à température ambiante durant environ 1h (en prenant soin de la recouvrir d’un essuie). Au terme de ce timing, la pâte aura doublé de volume.

Étape 1 -- Tout d’abord, commencez par préparer la pâte à pizza. Délayez la levure dans 150 g d’eau tiède. Dans un saladier, formez un puits avec la farine. Versez le sel tout autour. Au centre du puits, déposez-y 5 cl d’huile d’olive, et enfin la levure délayée. Mélangez le tout afin d’obtenir une pâte homogène. Laissez ensuite reposer la pâte à température ambiante durant environ 1h (en prenant soin de la recouvrir d’un essuie). Au terme de ce timing, la pâte aura doublé de volume.

Étape 2

Confectionnez ensuite la sauce tomate. Étalez dans un plat en pyrex les tomates cerises préalablement rincées à l’eau. Saupoudrez-les de sucre. Versez-y 1 c.s. d’huile d’olive, et déposez-y la gousse d’ail pelée mais encore entière avant de saler et poivrer le tout. Laissez ensuite confire les tomates pendant 45 min dans un four à 150°. Une fois confites, faites de ces tomates une sauce très onctueuse en les mixant tout simplement.

Étape 2 -- Confectionnez ensuite la sauce tomate. Étalez dans un plat en pyrex les tomates cerises préalablement rincées à l’eau. Saupoudrez-les de sucre. Versez-y 1 c.s. d’huile d’olive, et déposez-y la gousse d’ail pelée mais encore entière avant de saler et poivrer le tout. Laissez ensuite confire les tomates pendant 45 min dans un four à 150°. Une fois confites, faites de ces tomates une sauce très onctueuse en les mixant tout simplement.

Étape 3

Et maintenant, place au dressage de la pizza. Etalez tout d’abord la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie (sur un plan de travail légèrement enfariné). L’idéal est de former une pâte extrêmement fine (1 à 2 mm d’épaisseur). Déposez sur la pâte quelques cuillères à soupe de sauce tomate. Salez et poivrez avant d’enfourner la pizza 4 minutes dans un four à 250°. Au bout de 4 min de cuisson, sortez la pizza du four. Déposez par-dessus le jambon et ensuite la mozzarella. Pour éviter que la pizza ne soit trop humide à la sortie du four, je vous recommande de couper, quelques minutes plus tôt, la mozzarella en petits morceaux, et de les laisser égoutter dans une passoire.

Étape 3 -- Et maintenant, place au dressage de la pizza. Etalez tout d’abord la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie (sur un plan de travail légèrement enfariné). L’idéal est de former une pâte extrêmement fine (1 à 2 mm d’épaisseur). Déposez sur la pâte quelques cuillères à soupe de sauce tomate. Salez et poivrez avant d’enfourner la pizza 4 minutes dans un four à 250°. Au bout de 4 min de cuisson, sortez la pizza du four. Déposez par-dessus le jambon et ensuite la mozzarella. Pour éviter que la pizza ne soit trop humide à la sortie du four, je vous recommande de couper, quelques minutes plus tôt, la mozzarella en petits morceaux, et de les laisser égoutter dans une passoire.

Étape 4

Remettez la pizza au four et poursuivez la cuisson durant 3 minutes. A présent, sortez la pizza du four. Il ne vous reste plus qu’à passer à table !

Étape 4 -- Remettez la pizza au four et poursuivez la cuisson durant 3 minutes. A présent, sortez la pizza du four. Il ne vous reste plus qu’à passer à table !


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…