Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

2 h 10

Budget

Abordable

Difficulté

Facile

Pintade au miel et à la vanille

Pintade au miel et à la vanille

Le lundi 5 mars 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffez le four à 180 °C.

Étape 1 -- Préchauffez le four à 180 °C.

Étape 2

Dans un bol, mélangez le miel, le jus du citron vert, du sel et du poivre. Fendez la gousse de vanille en deux et grattez les graines. Ajoutez-les dans le bol et mélangez.

Étape 2 -- Dans un bol, mélangez le miel, le jus du citron vert, du sel et du poivre. Fendez la gousse de vanille en deux et grattez les graines. Ajoutez-les dans le bol et mélangez.

Étape 3

Temps estimé :

A l’aide d’un pinceau, badigeonnez la pintade bridée avec la sauce au miel et à la vanille puis posez-la dans une cocotte sur le côté. Ajoutez 1/2 verre d’eau puis enfournez pour 20 min.

Étape 3 -- A l’aide d’un pinceau, badigeonnez la pintade bridée avec la sauce au miel et à la vanille puis posez-la dans une cocotte sur le côté. Ajoutez 1/2 verre d’eau puis enfournez pour 20 min.

Étape 4

Temps estimé :

Retournez-la sur l’autre côté, arrosez et laissez cuire à nouveau 20 min.

Étape 4 -- Retournez-la sur l’autre côté, arrosez et laissez cuire à nouveau 20 min.

Étape 5

Temps estimé :

Passez-la sur le dos, arrosez et enfournez 20 min.

Étape 5 -- Passez-la sur le dos, arrosez et enfournez 20 min.

Étape 6

Temps estimé :

Retournez-la une dernière fois et faites cuire 15 min sur le ventre. Arrosez à chaque étape et aussi souvent que possible.

Étape 6 -- Retournez-la une dernière fois et faites cuire 15 min sur le ventre. Arrosez à chaque étape et aussi souvent que possible.

Étape 7

Temps estimé :

A la sortie du four, couvrez la cocotte en laissant juste un petit passage d’air et laissez reposer. Lavez les pommes grenailles et mettez-les dans une grande casserole. Couvrez d’eau froide, salez et portez à ébullition. Laissez cuire 10 min puis égouttez.

Étape 7 -- A la sortie du four, couvrez la cocotte en laissant juste un petit passage d’air et laissez reposer. Lavez les pommes grenailles et mettez-les dans une grande casserole. Couvrez d’eau froide, salez et portez à ébullition. Laissez cuire 10 min puis égouttez.

Étape 8

Mettez du beurre dans une grande poêle et faites dorer les pommes de terre. Servez la pintade avec les pommes grenailles et un trait de sauce au miel et à la vanille.

Étape 8 -- Mettez du beurre dans une grande poêle et faites dorer les pommes de terre. Servez la pintade avec les pommes grenailles et un trait de sauce au miel et à la vanille.

Étape 9

Mention obligatoire : Label Rouge

Étape 9 -- Mention obligatoire : Label Rouge


Vous aimez cette recette ?