Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

45 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Piccata de poulet, couscous aux épinards et grenade

Le jeudi 28 janvier 2021

Sending
User Review
0 (0 votes)
0/5
Ajouter à vos favoris
Piccata de poulet, couscous aux épinards et grenade
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Pour le couscous : Mesurez le couscous, versez-le dans un grand saladier et ajoutez-y le bouillon bouillant. Assaisonnez de poivre et couvrez le tout, avec du film alimentaire ou une assiette retournée. Laissez gonfler pendant 10 minutes.

Étape 1 -- Pour le couscous : Mesurez le couscous, versez-le dans un grand saladier et ajoutez-y le bouillon bouillant. Assaisonnez de poivre et couvrez le tout, avec du film alimentaire ou une assiette retournée. Laissez gonfler pendant 10 minutes.

Étape 2

Rincez les épinards et essorez-les soigneusement. Coupez la grenade en deux et tapotez-la avec une cuillère en bois, au-dessus d’un récipient, pour récolter les pépins. Couvrez les pépins d’eau froide, les petites membranes blanches flotteront en surface et vous les éliminerez facilement. Versez l’eau et égouttez les pépins de grenade.

Étape 2 -- Rincez les épinards et essorez-les soigneusement. Coupez la grenade en deux et tapotez-la avec une cuillère en bois, au-dessus d’un récipient, pour récolter les pépins. Couvrez les pépins d’eau froide, les petites membranes blanches flotteront en surface et vous les éliminerez facilement. Versez l’eau et égouttez les pépins de grenade.

Étape 3

Émincez l’oignon et écrasez l’ail. Faites chauffer une noisette de beurre dans une casserole, à feu moyen. Faites-y revenir l’oignon 2 minutes et ajoutez ensuite l’ail écrasé. Faites revenir encore 1 minute et mettez les épinards dans la casserole. Faites-les sauter 2-3 minutes et assaisonnez de poivre et sel.

Étape 3 -- Émincez l’oignon et écrasez l’ail. Faites chauffer une noisette de beurre dans une casserole, à feu moyen. Faites-y revenir l’oignon 2 minutes et ajoutez ensuite l’ail écrasé. Faites revenir encore 1 minute et mettez les épinards dans la casserole. Faites-les sauter 2-3 minutes et assaisonnez de poivre et sel.

Étape 4

Ajoutez une noisette de beurre dans le couscous et égrenez-le à la fourchette. Ajoutez les épinards et la grenade et mélangez le tout.

Étape 4 -- Ajoutez une noisette de beurre dans le couscous et égrenez-le à la fourchette. Ajoutez les épinards et la grenade et mélangez le tout.

Étape 5

Pour le poulet : Coupez les filets de poulet en deux dans la longueur. Disposez-les entre deux feuilles de papier cuisson et aplatissez-les (au rouleau à pâtisserie ou maillet attendrisseur) pour obtenir des filets d’environ 5mm d’épaisseur. Assaisonnez de poivre et sel et passez-le dans la farine.

Étape 5 -- Pour le poulet : Coupez les filets de poulet en deux dans la longueur. Disposez-les entre deux feuilles de papier cuisson et aplatissez-les (au rouleau à pâtisserie ou maillet attendrisseur) pour obtenir des filets d’environ 5mm d’épaisseur. Assaisonnez de poivre et sel et passez-le dans la farine.

Étape 6

Faites chauffer une noisette de beurre dans une poêle antiadhésive, à feu moyen. Faites-y cuire et colorer le poulet en portions, quelques minutes de chaque côté.

Étape 6 -- Faites chauffer une noisette de beurre dans une poêle antiadhésive, à feu moyen. Faites-y cuire et colorer le poulet en portions, quelques minutes de chaque côté.

Étape 7

Pendant ce temps, lavez soigneusement le citron et coupez-le en rondelles. Hachez grossièrement le persil plat. Retirez le poulet de la poêle et réservez-le au chaud. Remettez du beurre dans la poêle et ajoutez les rondelles de citron, ainsi que les câpres. Faites chauffer 2 minutes, assaisonnez de poivre et sel et ajoutez le persil haché. Nappez le poulet de sauce et servez accompagné de salade de couscous.

Étape 7 -- Pendant ce temps, lavez soigneusement le citron et coupez-le en rondelles. Hachez grossièrement le persil plat. Retirez le poulet de la poêle et réservez-le au chaud. Remettez du beurre dans la poêle et ajoutez les rondelles de citron, ainsi que les câpres. Faites chauffer 2 minutes, assaisonnez de poivre et sel et ajoutez le persil haché. Nappez le poulet de sauce et servez accompagné de salade de couscous.

Chef : Cuisine de Lidl


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…