Temps total

2 h 40

Budget

Abordable

Difficulté

Moyen

Partager sur:

Petits gâteaux au yaourt à la vanille

12 J'aime !
Le mercredi 7 mars 2018

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 1 œuf
  • 130 gr de sucre (50 pour le biscuit - 60 pour la crème - 20 pour le nappage)
  • 35 gr de farine
  • 1 cuil. à café de levure
  • 200 gr de yaourt vanille
  • 3 feuille(s) de gélatine (2 pour la crème - 1 pour le nappage)
  • 20 cl de crème fouettée
  • 100 gr de framboises

Étape 1

Préchauffez le four à 180°C.

Étape 1 -- Préchauffez le four à 180°C.

Étape 2

Temps estimé :

Préparez le biscuit. Battez le blanc d’œuf en neige et faites meringuer avec le sucre. Ajoutez-y le jaune d’œuf, mélangez et ensuite, incorporez progressivement la farine et la levure tamisées ensemble. Etendez la pâtes sur une feuille de papier cuisson et faites cuire 10 minutes.

Étape 2 -- Préparez le biscuit. Battez le blanc d’œuf en neige et faites meringuer avec le sucre. Ajoutez-y le jaune d’œuf, mélangez et ensuite, incorporez progressivement la farine et la levure tamisées ensemble. Etendez la pâtes sur une feuille de papier cuisson et faites cuire 10 minutes.

Étape 3

Lorsque la pâte est légèrement dorée, retirez-la du four. Laissez-la refroidir avant de former 4 disques à l’aide de cercles à pâtisserie.

Étape 3 -- Lorsque la pâte est légèrement dorée, retirez-la du four. Laissez-la refroidir avant de former 4 disques à l’aide de cercles à pâtisserie.

Étape 4

Préparez la crème. Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Après environ 10 min., essorez-les et chauffez 30 sec au micro-onde pour les faire fondre. Fouettez le yaourt et le sucre. Ajoutez la gélatine fondue. Ajoutez délicatement la crème fouettée.

Étape 4 -- Préparez la crème. Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Après environ 10 min., essorez-les et chauffez 30 sec au micro-onde pour les faire fondre. Fouettez le yaourt et le sucre. Ajoutez la gélatine fondue. Ajoutez délicatement la crème fouettée.

Étape 5

Répartissez la crème sur vos biscuits dans les cercles à entremets.

Étape 5 -- Répartissez la crème sur vos biscuits dans les cercles à entremets.

Étape 6

Préparation du nappage. Faites tremper une feuille de gélatine dans de l’eau froide (environ 10 min). Pendant ce temps, faire cuire les framboise et le sucre (environ 5 min).Retirez du feu et ajoutez la feuille de gélatine essorée. Répartissez le nappage sur les entremets.

Étape 6 -- Préparation du nappage. Faites tremper une feuille de gélatine dans de l’eau froide (environ 10 min). Pendant ce temps, faire cuire les framboise et le sucre (environ 5 min).Retirez du feu et ajoutez la feuille de gélatine essorée. Répartissez le nappage sur les entremets.

Étape 7

Temps estimé :

Laissez refroidir au frigo pendant 2 heures avant de les démouler

Étape 7 -- Laissez refroidir au frigo pendant 2 heures avant de les démouler

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes