Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

20 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Petits choux de Bruxelles farcis

Le jeudi 7 mars 2019
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Lavez les choux de Bruxelles, puis coupez la base et coupez-les en deux (en passant par la base).

Étape 1 -- Lavez les choux de Bruxelles, puis coupez la base et coupez-les en deux (en passant par la base).

Étape 2

Temps estimé :

Faites bouillir de l'eau, et faites-les cuire, face coupée vers le bas, pendant 1 à 2 minutes, juste le temps de les attendrir. Egouttez, et passez-les sous un jet d'eau froide pour stopper la cuisson.

Étape 2 -- Faites bouillir de l'eau, et faites-les cuire, face coupée vers le bas, pendant 1 à 2 minutes, juste le temps de les attendrir. Egouttez, et passez-les sous un jet d'eau froide pour stopper la cuisson.

Étape 3

Ensuite, à l'aide d'un couteau pointu, faites une encoche côté base pour amorcer le creux et il ne vous reste plus qu'à glisser votre couteau pour faire sortir le centre.

Étape 3 -- Ensuite, à l'aide d'un couteau pointu, faites une encoche côté base pour amorcer le creux et il ne vous reste plus qu'à glisser votre couteau pour faire sortir le centre.

Étape 4

Préchauffez le four à 200°C.

Étape 4 -- Préchauffez le four à 200°C.

Étape 5

Hachez l'intérieur des choux assez finement. Faites-les revenir avec l'oignon et un peu d'huile d'olive dans une poêle, avec un peu d'huile d'olive. Mélangez avec tous les ingrédients à la fourchette pour faire la farce.

Étape 5 -- Hachez l'intérieur des choux assez finement. Faites-les revenir avec l'oignon et un peu d'huile d'olive dans une poêle, avec un peu d'huile d'olive. Mélangez avec tous les ingrédients à la fourchette pour faire la farce.

Étape 6

Temps estimé :

Déposez une petite cuillérée de farce dans chaque chou, saupoudrez du reste de parmesan, et enfournez pour 10-15 minutes (quand le fromage est doré, c'est bon!).

Étape 6 -- Déposez une petite cuillérée de farce dans chaque chou, saupoudrez du reste de parmesan, et enfournez pour 10-15 minutes (quand le fromage est doré, c'est bon!).


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…