Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

4 h 15

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Petit salé aux lentilles

Petit salé aux lentilles

Le mardi 29 mai 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Demander au charcutier quel est le temps de trempage nécessaire pour la viande. Il peut varier selon les morceaux. Laisser tremper en couvrant largement d’eau froide.

Étape 1 -- Demander au charcutier quel est le temps de trempage nécessaire pour la viande. Il peut varier selon les morceaux. Laisser tremper en couvrant largement d’eau froide.

Étape 2

Égoutter les morceaux de viande et les mettre dans une casserole. Couvrir largement d’eau froide et porter à ébullition. Laisser frémir une heure, puis ajouter la saucisse et laisser cuire encore 20 min.

Étape 2 -- Égoutter les morceaux de viande et les mettre dans une casserole. Couvrir largement d’eau froide et porter à ébullition. Laisser frémir une heure, puis ajouter la saucisse et laisser cuire encore 20 min.

Étape 3

Peler la gousse d’ail et la piquer des clous de girofle. Peler les carottes, les laver et les couper en tronçons.

Étape 3 -- Peler la gousse d’ail et la piquer des clous de girofle. Peler les carottes, les laver et les couper en tronçons.

Étape 4

Mettre les lentilles dans une casserole, ajouter les carottes, la gousse d’ail, le laurier, un peu de sel et du poivre. Verser le bouillon et porter à ébullition sur feu doux. Laisser frémir 10 min. Égoutter la viande et la saucisse et les ajouter dans les lentilles. Laisser encore mijoter 10 à 15 min, jusqu’à ce que les lentilles soient tendres.

Étape 4 -- Mettre les lentilles dans une casserole, ajouter les carottes, la gousse d’ail, le laurier, un peu de sel et du poivre. Verser le bouillon et porter à ébullition sur feu doux. Laisser frémir 10 min. Égoutter la viande et la saucisse et les ajouter dans les lentilles. Laisser encore mijoter 10 à 15 min, jusqu’à ce que les lentilles soient tendres.

Étape 5

Servir la viande et les lentilles chaudes, telles quelles ou égoutter les lentilles et les assaisonner de vinaigrette et d’échalote ciselée et les servir tièdes avec les viandes.

Étape 5 -- Servir la viande et les lentilles chaudes, telles quelles ou égoutter les lentilles et les assaisonner de vinaigrette et d’échalote ciselée et les servir tièdes avec les viandes.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…