Temps total

4 h 15

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Partager sur:

Petit salé aux lentilles

Petit salé aux lentilles

1 J'aime !
Le mardi 29 mai 2018

Ingrédients

Pour 6 personne(s)

  • 1,2 kg de porc demi-sel (poitrine, travers, palette, en gros morceaux)
  • 1 saucisse de morteau
  • 400 gr de lentilles vertes
  • 1,5 l de bouillon de volaille
  • 3 carottes
  • 1 gousse d'ail
  • 2 clous de girofle
  • 1 feuille de laurier
  • sel et poivre

Étape 1

Demander au charcutier quel est le temps de trempage nécessaire pour la viande. Il peut varier selon les morceaux. Laisser tremper en couvrant largement d’eau froide.

Étape 1 -- Demander au charcutier quel est le temps de trempage nécessaire pour la viande. Il peut varier selon les morceaux. Laisser tremper en couvrant largement d’eau froide.

Étape 2

Égoutter les morceaux de viande et les mettre dans une casserole. Couvrir largement d’eau froide et porter à ébullition. Laisser frémir une heure, puis ajouter la saucisse et laisser cuire encore 20 min.

Étape 2 -- Égoutter les morceaux de viande et les mettre dans une casserole. Couvrir largement d’eau froide et porter à ébullition. Laisser frémir une heure, puis ajouter la saucisse et laisser cuire encore 20 min.

Étape 3

Peler la gousse d’ail et la piquer des clous de girofle. Peler les carottes, les laver et les couper en tronçons.

Étape 3 -- Peler la gousse d’ail et la piquer des clous de girofle. Peler les carottes, les laver et les couper en tronçons.

Étape 4

Mettre les lentilles dans une casserole, ajouter les carottes, la gousse d’ail, le laurier, un peu de sel et du poivre. Verser le bouillon et porter à ébullition sur feu doux. Laisser frémir 10 min. Égoutter la viande et la saucisse et les ajouter dans les lentilles. Laisser encore mijoter 10 à 15 min, jusqu’à ce que les lentilles soient tendres.

Étape 4 -- Mettre les lentilles dans une casserole, ajouter les carottes, la gousse d’ail, le laurier, un peu de sel et du poivre. Verser le bouillon et porter à ébullition sur feu doux. Laisser frémir 10 min. Égoutter la viande et la saucisse et les ajouter dans les lentilles. Laisser encore mijoter 10 à 15 min, jusqu’à ce que les lentilles soient tendres.

Étape 5

Servir la viande et les lentilles chaudes, telles quelles ou égoutter les lentilles et les assaisonner de vinaigrette et d’échalote ciselée et les servir tièdes avec les viandes.

Étape 5 -- Servir la viande et les lentilles chaudes, telles quelles ou égoutter les lentilles et les assaisonner de vinaigrette et d’échalote ciselée et les servir tièdes avec les viandes.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes