Temps total

1 h 10

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Partager sur:

Pet-de-nonne

Pet-de-nonne

13 J'aime !
Le vendredi 7 septembre 2018

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 125 gr de farine
  • 80 gr de beurre
  • 5 oeufs
  • 2 dl d'eau
  • 1 pincée de sel
  • le zeste d'une orange
  • sucre en poudre
  • huile pour friture

Étape 1

Dans une casserole, mettre l’eau, le sel, le beurre et le zeste d’orange. Porter à ébullition en remuant avec la cuillère en bois. Retirer pour un instant la casserole du feu, y jeter la farine en travaillant vigoureusement afin qu’il ne se forme aucun grumeau. 

Étape 1 -- Dans une casserole, mettre l’eau, le sel, le beurre et le zeste d’orange. Porter à ébullition en remuant avec la cuillère en bois. Retirer pour un instant la casserole du feu, y jeter la farine en travaillant vigoureusement afin qu’il ne se forme aucun grumeau. 

Étape 2

Remettre la casserole sur feu doux sans cesser de remuer la pâte jusqu’à ce qu’elle forme une boule et se détache des parois de la casserole. 

Étape 2 -- Remettre la casserole sur feu doux sans cesser de remuer la pâte jusqu’à ce qu’elle forme une boule et se détache des parois de la casserole. 

Étape 3

Retirer du feu, laisser refroidir quelques instants puis incorporer les œufs un à un en mélangeant bien après l’addition de chaque œuf. 

Étape 3 -- Retirer du feu, laisser refroidir quelques instants puis incorporer les œufs un à un en mélangeant bien après l’addition de chaque œuf. 

Étape 4

Faire chauffer l’huile dans une friteuse. Prendre un peu de pâte avec une cuillère, la lisser en boule sur la cuillère et plonger successivement chaque boule dans la friture chaude. Les boules gonfleront et tourneront spontanément dans la friture. Dès qu’elles cessent de tourner, les retirer et égoutter. 

Étape 4 -- Faire chauffer l’huile dans une friteuse. Prendre un peu de pâte avec une cuillère, la lisser en boule sur la cuillère et plonger successivement chaque boule dans la friture chaude. Les boules gonfleront et tourneront spontanément dans la friture. Dès qu’elles cessent de tourner, les retirer et égoutter. 

Étape 5

Dresser les beignets en pyramide sur un plat garni d’une serviette, les saupoudrer de sucre. Servir bien chaud.

Étape 5 -- Dresser les beignets en pyramide sur un plat garni d’une serviette, les saupoudrer de sucre. Servir bien chaud.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes