Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

50 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Penne crème-citron-livèche

Le lundi 4 juillet 2022
Sending
User Review
4.5 (2 votes)
4/5

Une espèce de petite bombe pour les papilles et une douceur pour le palais ces pennes crème, citron et livèche !

 

Ajouter à vos favoris
Penne crème-citron-livèche
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Portez l’eau à ébullition dans une casserole pour la cuisson de vos pâtes.

Étape 1 -- Portez l’eau à ébullition dans une casserole pour la cuisson de vos pâtes.

Étape 2

Après les avoir lavées, prélevez les feuilles de livèche et ciselez-les finement. Coupez finement les branchettes des feuilles, mais n’utilisez pas la grosse branche. Coupez les tubes de fenouil en fines lamelles et hachez les peluches.

Étape 2 -- Après les avoir lavées, prélevez les feuilles de livèche et ciselez-les finement. Coupez finement les branchettes des feuilles, mais n’utilisez pas la grosse branche. Coupez les tubes de fenouil en fines lamelles et hachez les peluches.

Étape 3

Dans une grande poêle, faites chauffer un peu d’huile d’olive et faites-y revenir le fenouil, l’ail et les fines branchettes de livèche, sans les colorer. Ajoutez la crème aux légumes et laissez chauffer doucement.

Étape 3 -- Dans une grande poêle, faites chauffer un peu d’huile d’olive et faites-y revenir le fenouil, l’ail et les fines branchettes de livèche, sans les colorer. Ajoutez la crème aux légumes et laissez chauffer doucement.

Étape 4

Quand l’eau bout, mettez-y les penne à cuire.

Étape 4 -- Quand l’eau bout, mettez-y les penne à cuire.

Étape 5

C’est au tour des feuilles de livèche ciselées de venir se baigner dans la crème. Poivrez et laissez la sauce infuser à feu doux.

Étape 5 -- C’est au tour des feuilles de livèche ciselées de venir se baigner dans la crème. Poivrez et laissez la sauce infuser à feu doux.

Étape 6

Pressez le citron et versez son jus dans la poêle, sans oublier le piment d’Espelette et laissez chauffer tranquillement.

Étape 6 -- Pressez le citron et versez son jus dans la poêle, sans oublier le piment d’Espelette et laissez chauffer tranquillement.

Étape 7

Quand les pâtes sont cuites al dente, égouttez-les (mais gardez un peu d’eau de cuisson) et plongez-les dans la poêle de sauce à la crème. Mélangez bien et rectifiez avec un peu d’eau de cuisson au besoin pour obtenir un mixte crémeux légèrement liquide.

Étape 7 -- Quand les pâtes sont cuites al dente, égouttez-les (mais gardez un peu d’eau de cuisson) et plongez-les dans la poêle de sauce à la crème. Mélangez bien et rectifiez avec un peu d’eau de cuisson au besoin pour obtenir un mixte crémeux légèrement liquide.

Étape 8

Répartissez dans vos assiettes et bam ! Prenez-en plein le palais.

Étape 8 -- Répartissez dans vos assiettes et bam ! Prenez-en plein le palais.

Chef : Carl Andry


Vous aimez cette recette ?

1 commentaire

  1. Valérie Vandaan 5 août 2022

Vous aimerez aussi…