Temps total

50 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Partager sur:

Pêche Melba

Pêche Melba

1 J'aime !
Le jeudi 14 juin 2018

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 4 pêches fraîches
  • 4 boules de glace à la vanille
  • 40 gr d'amandes effilées
  • 30 cl de crème liquide
  • 100 gr de framboises fraîches
  • 10 cl de coulis de framboises
  • 50 cl d'eau
  • 350 gr de sucre en poudre
  • 1 gousse de vanille

Étape 1

Avec un couteau, dessiner une croix sur les pêches fraîches. Porter à ébullition un grand volume d’eau dans une casserole. Plonger les pêches dans l’eau bouillante pendant 30 secondes. Les égoutter, les rincer à l’eau froide puis les réserver.

Étape 1 -- Avec un couteau, dessiner une croix sur les pêches fraîches. Porter à ébullition un grand volume d’eau dans une casserole. Plonger les pêches dans l’eau bouillante pendant 30 secondes. Les égoutter, les rincer à l’eau froide puis les réserver.

Étape 2

Fendre la gousse de vanille et récupérer les graines. Verser 300 gr de sucre en poudre, l’eau et les graines de vanille dans une casserole. Placer la casserole sur feu moyen et porter le mélange à ébullition.

Étape 2 -- Fendre la gousse de vanille et récupérer les graines. Verser 300 gr de sucre en poudre, l’eau et les graines de vanille dans une casserole. Placer la casserole sur feu moyen et porter le mélange à ébullition.

Étape 3

Pendant ce temps, couper les pêches en deux et retirer les noyaux. Plonger les demi-pêches dans la casserole et laisser cuire pendant 15 min à feu doux. Puis, éteindre le feu et laisser refroidir les pêches dans le sirop.

Étape 3 -- Pendant ce temps, couper les pêches en deux et retirer les noyaux. Plonger les demi-pêches dans la casserole et laisser cuire pendant 15 min à feu doux. Puis, éteindre le feu et laisser refroidir les pêches dans le sirop.

Étape 4

Faire dorer les amandes effilées à sec dans une poêle anti adhésive, puis réserver. 

Étape 4 -- Faire dorer les amandes effilées à sec dans une poêle anti adhésive, puis réserver. 

Étape 5

Monter la crème liquide en chantilly bien ferme à l’aide d’un batteur électrique. Y ajouter le reste du sucre en poudre et battre à nouveau. 

Étape 5 -- Monter la crème liquide en chantilly bien ferme à l’aide d’un batteur électrique. Y ajouter le reste du sucre en poudre et battre à nouveau. 

Étape 6

Au moment de servir, nettoyer et éponger les framboises fraîches. Placer la chantilly dans une poche à douille. Dresser les coupes en y répartissant les demi-pêches au sirop, les boules de glace et la crème chantilly. Décorer avec le coulis de framboises, les framboises fraîches et les amandes effilées.

Étape 6 -- Au moment de servir, nettoyer et éponger les framboises fraîches. Placer la chantilly dans une poche à douille. Dresser les coupes en y répartissant les demi-pêches au sirop, les boules de glace et la crème chantilly. Décorer avec le coulis de framboises, les framboises fraîches et les amandes effilées.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes