Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

2 h 15

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Pâtes alla Norma

Pâtes alla Norma

Le mardi 8 mai 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Lavez les aubergines et ôtez les extrémités, puis coupez-les en rondelles de 4 mm d’épaisseur. Mettez les aubergines dans une passoire, saupoudrez-les de gros sel, puis couvrez avec une assiette sur laquelle vous poserez un poids, de sorte à les presser. Attendez une heure jusqu’à ce que les aubergines aient éliminé toute leur eau.

Étape 1 -- Lavez les aubergines et ôtez les extrémités, puis coupez-les en rondelles de 4 mm d’épaisseur. Mettez les aubergines dans une passoire, saupoudrez-les de gros sel, puis couvrez avec une assiette sur laquelle vous poserez un poids, de sorte à les presser. Attendez une heure jusqu’à ce que les aubergines aient éliminé toute leur eau.

Étape 2

Pendant ce temps préparez la sauce tomate. Dans une casserole, faites dorer les gousses d’ail dans un fond d’huile, puis ajoutez les tomates pelées. Laissez mijoter à feu doux jusqu’à ce que les tomates soient défaites, puis mixez la sauce au chinois, et faites-la cuire encore pour obtenir une sauce tomate bien épaisse. Ensuite, coupez le feu et ajoutez la moitié des feuilles de basilic frais.

Étape 2 -- Pendant ce temps préparez la sauce tomate. Dans une casserole, faites dorer les gousses d’ail dans un fond d’huile, puis ajoutez les tomates pelées. Laissez mijoter à feu doux jusqu’à ce que les tomates soient défaites, puis mixez la sauce au chinois, et faites-la cuire encore pour obtenir une sauce tomate bien épaisse. Ensuite, coupez le feu et ajoutez la moitié des feuilles de basilic frais.

Étape 3

Rincez les aubergines à l’eau courante, essuyez-les à l’aide d’un torchon et faites-les frire à la poêle dans de l’huile de friture. Lorsqu’elles sont dorées, disposez-les sur du papier absorbant pour éliminer l’huile.

Étape 3 -- Rincez les aubergines à l’eau courante, essuyez-les à l’aide d’un torchon et faites-les frire à la poêle dans de l’huile de friture. Lorsqu’elles sont dorées, disposez-les sur du papier absorbant pour éliminer l’huile.

Étape 4

Faites cuire les pâtes dans une casserole d’eau bouillante salée, râpez la ricotta et gardez-la de côté.

Étape 4 -- Faites cuire les pâtes dans une casserole d’eau bouillante salée, râpez la ricotta et gardez-la de côté.

Étape 5

Recoupez les aubergines, mettez-les dans une poêle avec quelques louchées de sauce tomate et, après avoir égoutté les pâtes al dente, ajoutez ces dernières et mélangez le tout à feu doux.

Étape 5 -- Recoupez les aubergines, mettez-les dans une poêle avec quelques louchées de sauce tomate et, après avoir égoutté les pâtes al dente, ajoutez ces dernières et mélangez le tout à feu doux.

Étape 6

Servez les pâtes dans 4 assiettes et recouvrez avec la sauce tomate. Décorez alors avec les tranches d’aubergines, saupoudrez de ricotta et garnissez avec des feuilles de basilic frais.

Étape 6 -- Servez les pâtes dans 4 assiettes et recouvrez avec la sauce tomate. Décorez alors avec les tranches d’aubergines, saupoudrez de ricotta et garnissez avec des feuilles de basilic frais.


Vous aimez cette recette ?