Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

30 mins

Budget

Abordable

Difficulté

Facile

Patates cosaques

Le lundi 27 décembre 2021
Sending
User Review
0 (0 votes)
0/5

La patate cosaque est une entrée ou mise en bouche simplissime et idéale pour entamer un repas de Réveillon à deux ou pour démarrer à plusieurs un festin au comptoir.

Ajouter à vos favoris
Patates cosaques
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en deux. Recoupez les extrémités de vos demi-patates afin d’obtenir des formes à fond plat. Évidez-les ensuite à l’aide de votre cuillère parisienne. Si vous n’en avez pas, tentez votre chance avec une petite cuillère à café. N’allez pas trop près des bords car il faut que la pomme de terre reste bien en forme à la cuisson.

Étape 1 -- Épluchez les pommes de terre et coupez-les en deux. Recoupez les extrémités de vos demi-patates afin d’obtenir des formes à fond plat. Évidez-les ensuite à l’aide de votre cuillère parisienne. Si vous n’en avez pas, tentez votre chance avec une petite cuillère à café. N’allez pas trop près des bords car il faut que la pomme de terre reste bien en forme à la cuisson.

Étape 2

Dans un cuit-vapeur, placez vos demi-patates évidées (trou vers le bas) et lancez la cuisson. Suivant la taille de vos morceaux, il vous faudra entre 10 et 20 minutes. Vérifiez donc en plantant la pointe d’un petit couteau, c’est cuit quand ça ne résiste plus.

Étape 2 -- Dans un cuit-vapeur, placez vos demi-patates évidées (trou vers le bas) et lancez la cuisson. Suivant la taille de vos morceaux, il vous faudra entre 10 et 20 minutes. Vérifiez donc en plantant la pointe d’un petit couteau, c’est cuit quand ça ne résiste plus.

Étape 3

Égouttez bien les pommes de terre et laissez-les refroidir un peu (mais pas trop, l’idéal étant de déguster vos patates cosaques encore tièdes, la pomme de terre tiède un peu farineuse renforcera l’onctuosité de la crème froide et le fumé des perles noires).

Étape 3 -- Égouttez bien les pommes de terre et laissez-les refroidir un peu (mais pas trop, l’idéal étant de déguster vos patates cosaques encore tièdes, la pomme de terre tiède un peu farineuse renforcera l’onctuosité de la crème froide et le fumé des perles noires).

Étape 4

Remplissez aux deux tiers de crème d’Isigny les cavités de vos patates. Garnissez ensuite le sommet de vos bouchées avec les perles de hareng fumé.

Étape 4 -- Remplissez aux deux tiers de crème d’Isigny les cavités de vos patates. Garnissez ensuite le sommet de vos bouchées avec les perles de hareng fumé.

Étape 5

Placez vos bouchées en une belle composition sur une assiette de votre choix et terminez par quelques branches de ciboulette émincées en tronçons pas trop petits.

Étape 5 -- Placez vos bouchées en une belle composition sur une assiette de votre choix et terminez par quelques branches de ciboulette émincées en tronçons pas trop petits.

Chef : Carl Andry


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…