Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Pastitsio, plat grec aux pâtes et à la viande hachée

Le jeudi 18 mars 2021

Retrouvez toutes les saveurs de la Méditerranée dans ce plat classique de pâtes au four avec le yaourt et la feta pour une touche d’originalité en plus.

Sending
User Review
4 (4 votes)
5/5
Ajouter à vos favoris
Pastitsio, plat grec aux pâtes et à la viande hachée
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Faites revenir l’oignon et l’ail dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajoutez la viande hachée et faites-la cuire en la détachant en petits morceaux. Ajoutez le concentré de tomates et faites cuire encore 2 minutes en remuant. Ajoutez les tomates en cubes, les olives, le sucre, le thym, l’origan et la noix muscade, et mélangez bien. Salez et poivrez la sauce, puis laissez mijoter 15 minutes à feu doux.

Étape 1 -- Faites revenir l’oignon et l’ail dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajoutez la viande hachée et faites-la cuire en la détachant en petits morceaux. Ajoutez le concentré de tomates et faites cuire encore 2 minutes en remuant. Ajoutez les tomates en cubes, les olives, le sucre, le thym, l’origan et la noix muscade, et mélangez bien. Salez et poivrez la sauce, puis laissez mijoter 15 minutes à feu doux.

Étape 2

Préchauffez le four à 190 °C. Faites cuire les pâtes al dente dans de l’eau salée. Égouttez-les et disposez-les au fond du plat.

Étape 2 -- Préchauffez le four à 190 °C. Faites cuire les pâtes al dente dans de l’eau salée. Égouttez-les et disposez-les au fond du plat.

Étape 3

Battez les œufs avec le yaourt. Incorporez la feta, salez et poivrez. Versez la moitié du mélange sur les pâtes et remuez. Répartissez le mélange de viande hachée sur les pâtes et versez par-dessus le reste du mélange de yaourt. Saupoudrez de parmesan râpé et enfournez le pastitsio 35 minutes. Délicieux avec une salade grecque : oignon rouge, tomate et concombre.

Étape 3 -- Battez les œufs avec le yaourt. Incorporez la feta, salez et poivrez. Versez la moitié du mélange sur les pâtes et remuez. Répartissez le mélange de viande hachée sur les pâtes et versez par-dessus le reste du mélange de yaourt. Saupoudrez de parmesan râpé et enfournez le pastitsio 35 minutes. Délicieux avec une salade grecque : oignon rouge, tomate et concombre.

Chef : Cuisine de Lidl


Vous aimez cette recette ?

4 commentaire

  1. Sophie 19 octobre 2021
  2. Zofia 22 octobre 2021
  3. Ysaline Winkel 22 octobre 2021
  4. Antoinette Carella 28 octobre 2021