Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 20

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Pasta al ragu bianco (bolognaise blanche)

Le jeudi 29 septembre 2022
Sending
User Review
3.13 (8 votes)
0/5

Le ragù bianco c’est un ragù mais sans la tomate ! Cette sauce tellement savoureuse est un peu moins connue en dehors de l’Italie.

 

Ajouter à vos favoris
Pasta al ragu bianco (bolognaise blanche)
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Coupez le porc en tout petits morceaux. Lavez le céleri et pelez la carotte ainsi que l’oignon. Ciselez finement le tout.

Étape 1 -- Coupez le porc en tout petits morceaux. Lavez le céleri et pelez la carotte ainsi que l’oignon. Ciselez finement le tout.

Étape 2

Mettez à chauffer un fond d'huile d'olive dans une cocotte puis faites-y revenir l'oignon, la carotte et le céleri avec le romarin et le laurier. Faire colorer quelques minutes puis ajoutez la viande et faites-la revenir à feu vif pendant 2 minutes. Une fois que la viande est bien colorée, baissez le feu et ajoutez le vin blanc. Laissez évaporer.

Étape 2 -- Mettez à chauffer un fond d'huile d'olive dans une cocotte puis faites-y revenir l'oignon, la carotte et le céleri avec le romarin et le laurier. Faire colorer quelques minutes puis ajoutez la viande et faites-la revenir à feu vif pendant 2 minutes. Une fois que la viande est bien colorée, baissez le feu et ajoutez le vin blanc. Laissez évaporer.

Étape 3

Ajoutez le demi-verre d'eau (ou de bouillon), une pincée de sel et une de piment. Couvrez et laissez cuire pour au minimum 40 minutes. Surveillez régulièrement et ajoutez un peu d’eau dès que la préparation s’assèche trop.

Étape 3 -- Ajoutez le demi-verre d'eau (ou de bouillon), une pincée de sel et une de piment. Couvrez et laissez cuire pour au minimum 40 minutes. Surveillez régulièrement et ajoutez un peu d’eau dès que la préparation s’assèche trop.

Étape 4

Lorsque la sauce arrive vers la fin de la cuisson, faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée. Une fois les pâtes cuites al dente, égouttez-les puis ajoutez-les à la sauce où elles vont poursuivre leur cuisson. Mélangez bien avant de servir avec un peu de parmesan râpé.

Étape 4 -- Lorsque la sauce arrive vers la fin de la cuisson, faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée. Une fois les pâtes cuites al dente, égouttez-les puis ajoutez-les à la sauce où elles vont poursuivre leur cuisson. Mélangez bien avant de servir avec un peu de parmesan râpé.

Chef : Gourmandiz


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…