Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

35 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Parmentier jambon poireaux

Le mardi 27 septembre 2022
Sending
User Review
4.43 (7 votes)
0/5

Un parmentier jambon poireaux léger et succulent ! Les recettes les plus simples sont souvent les meilleures !

Ajouter à vos favoris
Parmentier jambon poireaux
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffez le four à 210°C. Pelez et coupez les pommes de terre en petits cubes, puis faites-les cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 8 minutes.

Étape 1 -- Préchauffez le four à 210°C. Pelez et coupez les pommes de terre en petits cubes, puis faites-les cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 8 minutes.

Étape 2

Epluchez et détaillez les poireaux en fines rondelles, puis faites cuire dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive pendant 3 minutes en remuant régulièrement.

Étape 2 -- Epluchez et détaillez les poireaux en fines rondelles, puis faites cuire dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive pendant 3 minutes en remuant régulièrement.

Étape 3

Retirez la couenne du jambon et découpez-le en lamelles. Ajoutez-les dans la poêle avec les poireaux et mélangez 2 minutes.

Étape 3 -- Retirez la couenne du jambon et découpez-le en lamelles. Ajoutez-les dans la poêle avec les poireaux et mélangez 2 minutes.

Étape 4

Egouttez les pommes de terre, écrasez-les avec une fourchette, puis arrosez-les avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Disposez le mélange poireaux/jambon dans un plat à gratin, couvrez avec les pommes de terre écrasées et poivrez. Enfournez pour 20 minutes.

Étape 4 -- Egouttez les pommes de terre, écrasez-les avec une fourchette, puis arrosez-les avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Disposez le mélange poireaux/jambon dans un plat à gratin, couvrez avec les pommes de terre écrasées et poivrez. Enfournez pour 20 minutes.

Chef : Gourmandiz


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…