Temps total

4 h 10

Budget

Abordable

Difficulté

Moyen

Partager sur:

Parmentier de joue de bœuf au lard fumé, condiment rhubarbe et oignon rouge

Parmentier de joue de bœuf au lard fumé, condiment rhubarbe et oignon rouge

4 J'aime !
Le mercredi 29 août 2018

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 2 joues de boeuf
  • 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 1 oignon épluché et coupé en deux
  • 2 carottes épluchées et coupées en rondelles
  • 1 brin de céleri coupé en morceaux
  • 50 gr de lard fumé coupé en gros dés
  • 6 pommes de terre
  • 100 gr de beurre salé
  • 2 cuil. à soupe de crème fraîche
  • fleur de sel et poivre
  • Condiment rhubarbe : 2 ou 3 branches de rhubarbe fraîche ou surgelée, 2 oignons rouges, fleur de sel et poivre

Étape 1

Dans une grande casserole à fond épais, chauffer l’huile d’olive puis saisir les joues avec les légumes (carottes, céleri, oignon) et le lard. Recouvrir d’eau, porter à ébullition et laisser mijoter le tout, pendant 3 h environ.

Étape 1 -- Dans une grande casserole à fond épais, chauffer l’huile d’olive puis saisir les joues avec les légumes (carottes, céleri, oignon) et le lard. Recouvrir d’eau, porter à ébullition et laisser mijoter le tout, pendant 3 h environ.

Étape 2

Dans une petite casserole, faire suer les oignons rouges doucement, sans coloration. Lorsqu’ils commencent à devenir plus fondants, ajouter la rhubarbe et un peu d’eau. Mettre le couvercle et laisser compoter 10 min.

Étape 2 -- Dans une petite casserole, faire suer les oignons rouges doucement, sans coloration. Lorsqu’ils commencent à devenir plus fondants, ajouter la rhubarbe et un peu d’eau. Mettre le couvercle et laisser compoter 10 min.

Étape 3

Réduire en purée dans un mini-robot et assaisonner. Garder au chaud ou réchauffer au four à micro-ondes juste avant de servir.

Étape 3 -- Réduire en purée dans un mini-robot et assaisonner. Garder au chaud ou réchauffer au four à micro-ondes juste avant de servir.

Étape 4

Faire cuire les pommes de terre à l’eau, les écraser en purée avec le beurre et la crème, assaisonner et réserver au chaud.

Étape 4 -- Faire cuire les pommes de terre à l’eau, les écraser en purée avec le beurre et la crème, assaisonner et réserver au chaud.

Étape 5

Lorsque les joues sont bien fondantes, les ôter de la casserole et les effilocher. Les assaisonner et les placer au fond d’un plat à gratin ou de 4 petits plats individuels.

Étape 5 -- Lorsque les joues sont bien fondantes, les ôter de la casserole et les effilocher. Les assaisonner et les placer au fond d’un plat à gratin ou de 4 petits plats individuels.

Étape 6

Couvrir de purée de pommes de terre et servir, accompagner le plat de la compote de rhubarbe et oignon. Source : produits tripiers de France. Recette : Trish Deseine.

Étape 6 -- Couvrir de purée de pommes de terre et servir, accompagner le plat de la compote de rhubarbe et oignon. Source : produits tripiers de France. Recette : Trish Deseine.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes