Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 20

Budget

Assez cher

Difficulté

Moyen

Parmentier de canard aux morilles

Parmentier de canard aux morilles

Le vendredi 9 février 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Temps estimé :

Faire chauffer le four à 180 °C. Placer les cuisses de canard dans un plat à gratiner puis effriter le thym et le romarin, ajouter l’oignon haché et 5 cl d’eau. Placer au four pendant 30 min.

Étape 1 -- Faire chauffer le four à 180 °C. Placer les cuisses de canard dans un plat à gratiner puis effriter le thym et le romarin, ajouter l’oignon haché et 5 cl d’eau. Placer au four pendant 30 min.

Étape 2

Temps estimé :

Pendant ce temps, faire cuire les pommes de terre dans un grand volume d’eau salée pendant 20 à 30 min selon leur taille. Après la cuisson, les placer quelques instants sous l’eau froide puis en retirer la peau et les passer au presse-purée.

Étape 2 -- Pendant ce temps, faire cuire les pommes de terre dans un grand volume d’eau salée pendant 20 à 30 min selon leur taille. Après la cuisson, les placer quelques instants sous l’eau froide puis en retirer la peau et les passer au presse-purée.

Étape 3

Faire réhydrater les morilles dans un bol rempli d’eau tiède puis les rincer sous l’eau froide et les trancher finement. Mélanger la purée aux morilles puis ajouter le beurre coupé en dés, la crème liquide et la noix de muscade, puis saler et poivrer. Mélanger juste suffisamment pour incorporer les ingrédients.

Étape 3 -- Faire réhydrater les morilles dans un bol rempli d’eau tiède puis les rincer sous l’eau froide et les trancher finement. Mélanger la purée aux morilles puis ajouter le beurre coupé en dés, la crème liquide et la noix de muscade, puis saler et poivrer. Mélanger juste suffisamment pour incorporer les ingrédients.

Étape 4

Sortir les cuisses de canard du four puis retirer la chair en l’effilochant grossièrement. Mélanger la chair de canard avec le jus de cuisson.

Étape 4 -- Sortir les cuisses de canard du four puis retirer la chair en l’effilochant grossièrement. Mélanger la chair de canard avec le jus de cuisson.

Étape 5

Temps estimé :

Placer la moitié de la purée dans le fond du plat à gratiner puis étaler la chair de canard et finir en étalant le reste de la purée. Strier le dessus du hachis Parmentier à l’aide d’une fourchette. Placer au four 20 à 25 min à 210 °C. Source : Comité interprofessionnel du canard à rôtir.

Étape 5 -- Placer la moitié de la purée dans le fond du plat à gratiner puis étaler la chair de canard et finir en étalant le reste de la purée. Strier le dessus du hachis Parmentier à l’aide d’une fourchette. Placer au four 20 à 25 min à 210 °C. Source : Comité interprofessionnel du canard à rôtir.


Vous aimez cette recette ?