Temps total

50 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Partager sur:

Parmentier aux restes de gigot d’agneau

Parmentier aux restes de gigot d’agneau

17 J'aime !
Le lundi 2 avril 2018

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 500 gr de restes de gigot
  • 2 échalotes
  • 100 gr de beurre
  • 1 bouquet de persil
  • 3 tomates
  • 500 ml de lait
  • 1,5 kg de pommes de terre
  • sel
  • poivre

Étape 1

Hachez les restes de viande dans un robot (ou au couteau). Ciselez les échalottes

Étape 1 -- Hachez les restes de viande dans un robot (ou au couteau). Ciselez les échalottes

Étape 2

Faites fondre 30 grammes de beurre dans une poêle, ajoutez-y les échalotes et faites cuire pendant 5 minutes environ. Ajoutez la viande d'agneau hachée et faites-la colorer à feu vif (5 minutes environ)

Étape 2 -- Faites fondre 30 grammes de beurre dans une poêle, ajoutez-y les échalotes et faites cuire pendant 5 minutes environ. Ajoutez la viande d'agneau hachée et faites-la colorer à feu vif (5 minutes environ)

Étape 3

Ajoutez les tomates détaillées en cubes et le persil haché. Laissez ensuite cuire pendant 10 minutes. Salez et poivrez en fin de cuisson.

Étape 3 -- Ajoutez les tomates détaillées en cubes et le persil haché. Laissez ensuite cuire pendant 10 minutes. Salez et poivrez en fin de cuisson.

Étape 4

Pour la purée, faites cuire les pommes de terre à l'eau, puis épluchez-les et mixez le tout. Ajoutez ensuite 70 grammes de beurre et le lait (chaud) petit à petit pour obtenir une purée onctueuse. Salez et poivrez puis mélangez une dernière fois.

Étape 4 -- Pour la purée, faites cuire les pommes de terre à l'eau, puis épluchez-les et mixez le tout. Ajoutez ensuite 70 grammes de beurre et le lait (chaud) petit à petit pour obtenir une purée onctueuse. Salez et poivrez puis mélangez une dernière fois.

Étape 5

Dans un plat à gratin, disposez une couche de purée puis une couche de viande d'agneau et une deuxième couche de purée. Parsemez ensuite de noisettes de beurre et faites cuire pendant 20 minutes à 180 degrés.

Étape 5 -- Dans un plat à gratin, disposez une couche de purée puis une couche de viande d'agneau et une deuxième couche de purée. Parsemez ensuite de noisettes de beurre et faites cuire pendant 20 minutes à 180 degrés.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes