Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

5 h

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Panna Cotta mangue-fruits de la passion

Le mercredi 29 décembre 2021
Sending
User Review
0 (0 votes)
0/5

Un dessert onctueux et léger pour terminer un repas de fête ! Voici la panna cotta mangue et fruits de la passion qui allient parfaitement le sucré et l’acide.

Ajouter à vos favoris
Panna Cotta mangue-fruits de la passion
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Versez la crème dans une casserole et ajoutez le sucre vanillé et la poudre de vanille. Faites chauffer. Aux premiers bouillons, coupez le feu et laissez infuser une demi-heure.

Étape 1 -- Versez la crème dans une casserole et ajoutez le sucre vanillé et la poudre de vanille. Faites chauffer. Aux premiers bouillons, coupez le feu et laissez infuser une demi-heure.

Étape 2

Pendant ce temps, faites fondre la gélatine dans de l’eau froide. A l’issue des 30 minutes, remettez sur le feu pour réchauffer la crème. Lorsqu’elle est tiède, ajoutez la gélatine essorée. Remuez avec une cuillère pour faire fondre entièrement la gélatine.

Étape 2 -- Pendant ce temps, faites fondre la gélatine dans de l’eau froide. A l’issue des 30 minutes, remettez sur le feu pour réchauffer la crème. Lorsqu’elle est tiède, ajoutez la gélatine essorée. Remuez avec une cuillère pour faire fondre entièrement la gélatine.

Étape 3

Déposez des petits récipients individuels sur un moule ou un support permettant de les incliner à 40 degrés. Répartissez la crème liquide dans les récipients. Faites prendre au froid pendant 4h minimum.

Étape 3 -- Déposez des petits récipients individuels sur un moule ou un support permettant de les incliner à 40 degrés. Répartissez la crème liquide dans les récipients. Faites prendre au froid pendant 4h minimum.

Étape 4

Pour le coulis, placez la chair de mangue dans un blender. Ajoutez le jus des fruits de la passion (débarrassé des graines) et l'eau. Mixez jusqu’à obtenir un coulis épais. Versez doucement le coulis sur les panna cotta, décorez avec quelques graines de fruits de la passion et quelques paillettes d'or. Servez aussitôt.

Étape 4 -- Pour le coulis, placez la chair de mangue dans un blender. Ajoutez le jus des fruits de la passion (débarrassé des graines) et l'eau. Mixez jusqu’à obtenir un coulis épais. Versez doucement le coulis sur les panna cotta, décorez avec quelques graines de fruits de la passion et quelques paillettes d'or. Servez aussitôt.

Chef : Gourmandiz


Vous aimez cette recette ?