Temps total

45 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Partager sur:

Pain d’épice au chèvre et poires rôties

Pain d’épice au chèvre et poires rôties

6 J'aime !
Le jeudi 24 mai 2018

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 4 tranches de pain d'épice bien moelleux
  • 2 belles poires jaunes fondantes , type poire beurré hardy
  • 1 chèvre frais
  • 1 branche de romarin
  • huile d'olive
  • poivre

Étape 1

Peler les poires. Les couper en deux dans la hauteur. Enlever le cœur, puis couper les poires en lamelles de 5 mm d’épaisseur, toujours dans la hauteur.

Étape 1 -- Peler les poires. Les couper en deux dans la hauteur. Enlever le cœur, puis couper les poires en lamelles de 5 mm d’épaisseur, toujours dans la hauteur.

Étape 2

Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et y faire cuire les poires 10 min à feu très doux, en les retournant de temps en temps. Les parfumer de brins de romarin au cours de la cuisson et poivrer.

Étape 2 -- Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et y faire cuire les poires 10 min à feu très doux, en les retournant de temps en temps. Les parfumer de brins de romarin au cours de la cuisson et poivrer.

Étape 3

Tartiner généreusement le pain d’épice de fromage de chèvre et répartir les lamelles de poire dessus.

Étape 3 -- Tartiner généreusement le pain d’épice de fromage de chèvre et répartir les lamelles de poire dessus.

Étape 4

Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé, y disposer les tartines et faire cuire 5 à 10 min à 180 °C. Le chèvre doit fondre un petit peu et le pain d’épice être légèrement grillé.

Étape 4 -- Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé, y disposer les tartines et faire cuire 5 à 10 min à 180 °C. Le chèvre doit fondre un petit peu et le pain d’épice être légèrement grillé.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes