Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 30

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Pain de viande maison, stoemp épinards, sauce moutardée

Pain de viande maison, stoemp épinards, sauce moutardée

Le lundi 16 mars 2020
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Pour le pain de viande : Préchauffer le four à 180 °C.

Étape 1 -- Pour le pain de viande : Préchauffer le four à 180 °C.

Étape 2

Emincer 1 oignon et 4 gousses d’ail en petits morceaux, les faire revenir dans du beurre jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ciseler le persil (au moins 1/2 botte.)

Étape 2 -- Emincer 1 oignon et 4 gousses d’ail en petits morceaux, les faire revenir dans du beurre jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ciseler le persil (au moins 1/2 botte.)

Étape 3

Malaxer le haché avec le pain de mie trempé dans du lait, les oignons et gousses d’ail revenus, le persil ciselé finement et un oeuf. Saler et poivrer généreusement. (Astuce du chef : malaxer rapidement afin d’éviter que les oignons et l’ail ne cuisent l’œuf)

Étape 3 -- Malaxer le haché avec le pain de mie trempé dans du lait, les oignons et gousses d’ail revenus, le persil ciselé finement et un oeuf. Saler et poivrer généreusement. (Astuce du chef : malaxer rapidement afin d’éviter que les oignons et l’ail ne cuisent l’œuf)

Étape 4

Façonner votre pain de viande et le mettre dans un plat à four beurré. Enfourner pendant 40 min.

Étape 4 -- Façonner votre pain de viande et le mettre dans un plat à four beurré. Enfourner pendant 40 min.

Étape 5

Pour le stoemp : Cuire les pommes de terre épluchées et rincées. Emincer 1 oignon et 4 gousses d’ail en petits morceaux, les faire revenir dans du beurre jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Égoutter les pommes de terre et laisser évaporer un moment.

Étape 5 -- Pour le stoemp : Cuire les pommes de terre épluchées et rincées. Emincer 1 oignon et 4 gousses d’ail en petits morceaux, les faire revenir dans du beurre jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Égoutter les pommes de terre et laisser évaporer un moment.

Étape 6

Écraser les pommes de terre en purée avec le beurre, 2 oeufs et le lait. Assaisonnez de poivre, sel et muscade. Incorporez-y l’oignon, les gousses d’ail et les épinards (cuites au préalable) et remuez pour obtenir une purée onctueuse.

Étape 6 -- Écraser les pommes de terre en purée avec le beurre, 2 oeufs et le lait. Assaisonnez de poivre, sel et muscade. Incorporez-y l’oignon, les gousses d’ail et les épinards (cuites au préalable) et remuez pour obtenir une purée onctueuse.

Étape 7

Pour la sauce : Faire bouillir et réduire la crème fraîche et la moutarde dans une petite poêle pendant 4 à 5 minutes à feu doux. Saler et poivrer.

Étape 7 -- Pour la sauce : Faire bouillir et réduire la crème fraîche et la moutarde dans une petite poêle pendant 4 à 5 minutes à feu doux. Saler et poivrer.

Étape 8

Servir le stoemp, une belle tranche de pain de viande et un peu de sauce. Bon appétit !

Étape 8 -- Servir le stoemp, une belle tranche de pain de viande et un peu de sauce. Bon appétit !


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…