Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

3 h

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Osso buco classique

Le jeudi 16 septembre 2021

Délicieux osso buco avec un jarret de veau dans une sauce tomate épicée accompagné de tagliatelles al dente.

Sending
User Review
0 (0 votes)
0/5
Ajouter à vos favoris
Osso buco classique
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Incisez chaque jarret de veau sur le bord (pour éviter que la viande s’enroule sur elle-même pendant la cuisson). Salez et poivrez. Roulez la viande dans la farine et faites cuire dans de l’huile d’olive jusqu’à ce que les deux côtés soient dorés. Retirez la viande de la poêle.

Étape 1 -- Incisez chaque jarret de veau sur le bord (pour éviter que la viande s’enroule sur elle-même pendant la cuisson). Salez et poivrez. Roulez la viande dans la farine et faites cuire dans de l’huile d’olive jusqu’à ce que les deux côtés soient dorés. Retirez la viande de la poêle.

Étape 2

Coupez le céleri et les carottes en brunoise. Faites revenir l’oignon et l’ail dans la poêle utilisée pour la viande. Ajoutez le céleri et les carottes et faites sauter 2 minutes. Salez et poivrez. Déposez la viande sur les légumes et versez le vin par-dessus. Ajoutez le thym et le coulis de tomates et laissez mijoter à couvert pendant 2,5 heures à feux doux.

Étape 2 -- Coupez le céleri et les carottes en brunoise. Faites revenir l’oignon et l’ail dans la poêle utilisée pour la viande. Ajoutez le céleri et les carottes et faites sauter 2 minutes. Salez et poivrez. Déposez la viande sur les légumes et versez le vin par-dessus. Ajoutez le thym et le coulis de tomates et laissez mijoter à couvert pendant 2,5 heures à feux doux.

Étape 3

Faites cuire les pâtes al dente dans de l’eau légèrement salée. Plongez les tomates dans de l’eau bouillante, rincez-les sous l’eau froide et pelez-les. Coupez les tomates en quartiers, ôtez les graines et coupez la chair en cubes. Ajoutez-les au ragoût pendant la dernière demi-heure de cuisson.

Étape 3 -- Faites cuire les pâtes al dente dans de l’eau légèrement salée. Plongez les tomates dans de l’eau bouillante, rincez-les sous l’eau froide et pelez-les. Coupez les tomates en quartiers, ôtez les graines et coupez la chair en cubes. Ajoutez-les au ragoût pendant la dernière demi-heure de cuisson.

Étape 4

Goûtez et rectifiez l’assaisonnement. Disposez le ragoût dans les assiettes et parsemez de zeste de citron et de persil. Servez avec les pâtes.

Étape 4 -- Goûtez et rectifiez l’assaisonnement. Disposez le ragoût dans les assiettes et parsemez de zeste de citron et de persil. Servez avec les pâtes.

Chef : Cuisine de Lidl


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…