Temps total

1 h 15

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Partager sur:

Oeufs marbrés de Pâques

9 J'aime !
Le samedi 31 mars 2018

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 16 oeufs (+1 pour la pâte)
  • 75 gr de beurre demi-sel
  • 165 gr de sucre
  • 140 gr de farine
  • 1,5 cuil. à café de levure
  • 110 gr de crème liquide
  • 1 cuil. à soupe de cacao en poudre non sucré
  • 1 cuil. à café de vanille liquide

Étape 1

Temps estimé :

Videz les coquilles d’œufs : donnez de petits coups secs avec la pointe d’un tire-bouchon sur l’extrémité la plus large de l’œuf afin de former un petit trou. En vous aidant du tire-bouchon, agrandissez délicatement le trou (en tirant les morceaux de coquilles vers l’extérieur) jusqu’à ce qu’il ait environ 1cm de diamètre. Secouez ensuite l’œuf de haut en bas au-dessus d’un bol afin de le vider. Rincez l’intérieur des coquilles en les passant sous le robinet puis plongez-les dans une grande casserole remplie d’eau chaude que vous porterez à ébullition. Laissez-les œufs tremper dans l’eau bouillante pendant 5 mn afin de totalement stériliser les coquilles. Faites égoutter les coquilles sur une feuille de papier absorbant.

Étape 1 -- Videz les coquilles d’œufs : donnez de petits coups secs avec la pointe d’un tire-bouchon sur l’extrémité la plus large de l’œuf afin de former un petit trou. En vous aidant du tire-bouchon, agrandissez délicatement le trou (en tirant les morceaux de coquilles vers l’extérieur) jusqu’à ce qu’il ait environ 1cm de diamètre. Secouez ensuite l’œuf de haut en bas au-dessus d’un bol afin de le vider. Rincez l’intérieur des coquilles en les passant sous le robinet puis plongez-les dans une grande casserole remplie d’eau chaude que vous porterez à ébullition. Laissez-les œufs tremper dans l’eau bouillante pendant 5 mn afin de totalement stériliser les coquilles. Faites égoutter les coquilles sur une feuille de papier absorbant.

Étape 2

Mélangez le beurre demi-sel et le sucre au robot à lame. Incorporez l’œuf, puis la farine et la levure et enfin la crème légère. Séparez l’appareil en deux dans deux bols. Dans un des bols, ajoutez les grains d’une demi-gousse de vanille, et dans l’autre, ajoutez une cuillère à soupe de cacao non sucré. Mettez les pâtes dans deux poches.

Étape 2 -- Mélangez le beurre demi-sel et le sucre au robot à lame. Incorporez l’œuf, puis la farine et la levure et enfin la crème légère. Séparez l’appareil en deux dans deux bols. Dans un des bols, ajoutez les grains d’une demi-gousse de vanille, et dans l’autre, ajoutez une cuillère à soupe de cacao non sucré. Mettez les pâtes dans deux poches.

Étape 3

Temps estimé :

Déposez les coquilles d’œufs trou vers le haut dans des coquetiers allant au four ou dans un quelconque support pour maintenir les œufs en place. Remplissez les coquilles de pâte jusqu’aux deux-tiers de la coquille à l’aide des poches à douilles. Vous pouvez alterner les pâtes chocolat et vanille pour obtenir un marbrage. Enfournez pour environ 40-45mn à 150°. Laissez refroidir les coquilles puis grattez la pâte qui a pu dépasser avec la pointe d’un couteau. Présentez les œufs sur un nid de vermicelles de chocolat ou selon votre inspiration.

Étape 3 -- Déposez les coquilles d’œufs trou vers le haut dans des coquetiers allant au four ou dans un quelconque support pour maintenir les œufs en place. Remplissez les coquilles de pâte jusqu’aux deux-tiers de la coquille à l’aide des poches à douilles. Vous pouvez alterner les pâtes chocolat et vanille pour obtenir un marbrage. Enfournez pour environ 40-45mn à 150°. Laissez refroidir les coquilles puis grattez la pâte qui a pu dépasser avec la pointe d’un couteau. Présentez les œufs sur un nid de vermicelles de chocolat ou selon votre inspiration.

Étape 4

Étape 4 --

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes