Temps total

43 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Partager sur:

Œufs cocotte aux asperges

Œufs cocotte aux asperges

1 J'aime !
Le mardi 5 juin 2018

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 4 gros oeufs
  • 12 asperges vertes
  • 15 cl de crème liquide entière
  • 15 gr de beurre
  • sel et poivre

Étape 1

Couper le talon des asperges et les faire cuire à l’eau bouillante salée en les gardant bien fermes. Les égoutter. Couper les pointes et le reste des tiges en rondelles.

Étape 1 -- Couper le talon des asperges et les faire cuire à l’eau bouillante salée en les gardant bien fermes. Les égoutter. Couper les pointes et le reste des tiges en rondelles.

Étape 2

Préchauffer le four à 180 °C. Beurrer 4 ramequins. Saler et poivrer le fond. Répartir la crème, les rondelles et les pointes d’asperges.

Étape 2 -- Préchauffer le four à 180 °C. Beurrer 4 ramequins. Saler et poivrer le fond. Répartir la crème, les rondelles et les pointes d’asperges.

Étape 3

Casser délicatement un œuf dans chaque ramequin. Les ranger dans un plat et versez de l’eau chaude à mi-hauteur. Enfourner pour 8 min, jusqu’à ce que le blanc soit pris et le jaune encore liquide. Servir aussitôt.

Étape 3 -- Casser délicatement un œuf dans chaque ramequin. Les ranger dans un plat et versez de l’eau chaude à mi-hauteur. Enfourner pour 8 min, jusqu’à ce que le blanc soit pris et le jaune encore liquide. Servir aussitôt.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes