Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

40 mins

Budget

Assez cher

Difficulté

Facile

Noix de Saint-Jacques aux courgettes Marius

Le mercredi 13 juillet 2022
Sending
User Review
4 (4 votes)
5/5

Recette simple à présenter en version gastro comme ici avec des roulades de courgette au pastis coupée à la mandoline. Un plaisir pour les yeux et le palais !

Ajouter à vos favoris
Noix de Saint-Jacques aux courgettes Marius
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

A la mandoline, coupez sur sa longueur des lamelles de courgette. Gardez-en 6 à 8 des plus parfaites et coupez le reste en morceaux pas trop petits pour garder de la mâche. À l’aide de cure-dents, faites des petites roulades avec les plus grandes lamelles de courgette.

Étape 1 -- A la mandoline, coupez sur sa longueur des lamelles de courgette. Gardez-en 6 à 8 des plus parfaites et coupez le reste en morceaux pas trop petits pour garder de la mâche. À l’aide de cure-dents, faites des petites roulades avec les plus grandes lamelles de courgette.

Étape 2

Hachez finement la gousse d’ail et le piment d’Espelette séché.

Étape 2 -- Hachez finement la gousse d’ail et le piment d’Espelette séché.

Étape 3

Dans une sauteuse, faites chauffer un fond d’huile d’olive à feu moyen. Placez-y les roulades au centre et le reste de courgette émincée, avec l’ail et le piment d’Espelette autour. Laissez cuire quelques minutes, sans colorer. Versez un trait de pastis sur l’ensemble, veillez à ce que rien n’ait accroché et couvrez. Baissez le feu et cuisez à la vapeur de pastis jusqu’à mi-cuisson.

Étape 3 -- Dans une sauteuse, faites chauffer un fond d’huile d’olive à feu moyen. Placez-y les roulades au centre et le reste de courgette émincée, avec l’ail et le piment d’Espelette autour. Laissez cuire quelques minutes, sans colorer. Versez un trait de pastis sur l’ensemble, veillez à ce que rien n’ait accroché et couvrez. Baissez le feu et cuisez à la vapeur de pastis jusqu’à mi-cuisson.

Étape 4

Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile d’olive. Si les noix sont bien grosses, vous pouvez éventuellement les couper en deux en largeur. Quand l’huile est chaude, mettez les noix à cuire. Laissez dorer, retournez-les pour colorer l’autre face et ajoutez une petite noix de beurre. Surtout, ne les cuisez pas trop et gardez-les bien nacrées au centre.

Étape 4 -- Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile d’olive. Si les noix sont bien grosses, vous pouvez éventuellement les couper en deux en largeur. Quand l’huile est chaude, mettez les noix à cuire. Laissez dorer, retournez-les pour colorer l’autre face et ajoutez une petite noix de beurre. Surtout, ne les cuisez pas trop et gardez-les bien nacrées au centre.

Étape 5

Pendant que les noix de Saint-Jacques cuisent sur leur deuxième face, répartissez la courgette sur des assiettes creuses. Sur ce lit de courgette émincée, placez vos petites roulades au centre et enlevez seulement à ce moment les cure-dents. Autour, placez vos noix de Saint-Jacques. Récupérez un peu ou toute la sauce des noix, salez, poivrez et dégustez sans attendre.

Étape 5 -- Pendant que les noix de Saint-Jacques cuisent sur leur deuxième face, répartissez la courgette sur des assiettes creuses. Sur ce lit de courgette émincée, placez vos petites roulades au centre et enlevez seulement à ce moment les cure-dents. Autour, placez vos noix de Saint-Jacques. Récupérez un peu ou toute la sauce des noix, salez, poivrez et dégustez sans attendre.

Chef : Carl Andry


Vous aimez cette recette ?

1 commentaire

  1. Valérie Vandaan 5 août 2022

Vous aimerez aussi…